11 infos sportives indispensables pour briller en société

Les fêtes de fin d’année arrivent et La Sueur et votre Berkane nationales viennent à votre secours. 11 infos sportives indispensables pour briller.

La période des fêtes approche et avec elle son lot de dîners familiaux ou mondains. Vous en avez sûrement marre d’entendre les mêmes ragots revenir, les mêmes débats avec les mêmes conclusions. L’affaire Benzema, votre oncle qui s’il était sélectionneur imposerait la Marseillaise, votre cousine qui ne comprend pas « qu’on touche autant d’argent pour courir derrière un ballon, alors que les infirmières sont si mal payées », et que dire de votre voisin que vous avez aimablement invité et qui depuis qu’il sait que vous suivez le basket vous demande s’« il est toujours bon Antoine Rigaudeau ? »

Il est temps de dire stop. C’est à vous de prendre les devants, d’être la star du réveillon ou de la Saint-Sylvestre ! Je vais vous donner quelques petites infos pour vous aider à briller en société avec n’importe quel sport, ne me remerciez pas c’est déjà Noël chez La Sueur !! Comme vous le savez ici on parle de tout alors attendez-vous à en avoir pour votre argent (pour 0€). Prêts ? C’est parti un max d’infos en 2 minutes.

1.Un match de NFL c’est 11 minutes de temps de jeu effectif, pour 100 publicités. Le football c’est 65.
2.Ray Allen est le meilleur shooteur à 3 points de l’histoire avec 2973 paniers marqués derrière la ligne en 1465 matchs. Stephen Curry n’est que 8e avec 2000 trois-points… en 649 matchs.

3.Quel sportif français possède le plus de titres de champion du monde ? Teddy Riner ? Martin Fourcade ? Jeannie Longo ? Eh bien non, Antoine Albeau champion de planche à voile détient à lui seul 24 titres de champion.
4.En golf féminin (eh oui), seules deux Françaises ont réussi l’exploit de s’imposer en dehors de nos terres. L’une s’appelle Catherine Lacoste ça ne s’invente pas, l’autre Patricia Meunier-Lebouc qui a goûté aux eaux de Nabisco en 2003.

5.Jim Abbott. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant c’est le seul joueur de baseball venu au monde sans main droite. Il mettait un gant pour gaucher sur son bras droit et l’enfilait très rapidement sur sa main gauche après avoir délivré son lancer. Il a joué 10 saisons en MLB. Handicapant pour un lanceur ? Son lancer de balle pouvait dépasser les 150km/h.

6.Chez le Miami Heat, le numéro 23 a été retiré en hommage à Sa Majesté Michael Jordan… qui n’y a jamais joué.
7.Inutile d’avoir du talent pour être footballeur professionnel. Carlos Kaiser, l’a été en n’ayant aucun talent particulier. Il s’arrangeait pour ne jamais jouer simulant blessures, enchaînant les transferts, allant même jusqu’à frapper un supporter.

8.Depuis qu’il a commencé le running sur les routes de Gif-sur-Yvette, ton cousin se vante d’avoir pour projet d’escalader l’Everest ? Rappelle-lui qu’il faut s’acquitter d’un permis de dix mille euros pour avoir la chance de grimper là-dessus. Aller hop, dans ta gueule Stéph !
9.Les organisateurs des grandes compétitions refusent parfois de laisser le trophée original aux vainqueurs. Parfois ils ont bien raison, en 1994 les New York Rangers vainqueurs de la Stanley Cup l’ont oublié… dans un club de strip-tease.

10.Trust the Process. Les 76ers de Philadelphie font de plus en plus de bruit en NBA. Mais pourquoi s’appellent-ils 76ers ? C’est tout simplement puisque c’est en 1776 à Philadelphie que fut signée la déclaration d’Indépendance.

11.1994, Saint-Marin, Formule 1. Roland Ratzenberger court sa première saison, il décède durant les qualifications suite à une sortie de piste à plus de 300km/h. Ayrton Senna à l’époque roi de la discipline déclara dans une interview qu’il gagnerait cette course pour rendre hommage à Ratzenberger. La suite ? Il décédera lui aussi au cours de cette course…

On va s’arrêter là pour le moment amigos. Si jamais ça vous a plu, n’hésitez pas à me le signaler et on négociera avec le patron pour un volume 2 avant Noël. Aller, bonnes fêtes les gosses. Merci notamment à So Foot, et surtout Se Coucher Moins Bête, que je lis régulièrement et où je puise bon nombre de mes infos !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here