Bruno Surace réagit au test antidopage échoué de Jaime Munguia
BOXE – Stupeur pour le Français après les dernières révélations. Ainsi, Bruno Surace réagit au test antidopage échoué de Jaime Munguia.
Nous vous en parlions il y a peu, Jaime Munguia, dernier adversaire en date du Français Bruno Surace, vient d’échouer à un test antidopage. En effet, nous apprenions que des métabolites de testostérone d’origine exogène ont été retrouvés. Alors qu’il est question ici d’une substance interdite, la team Munguia dispose de dix jours pour demander l’analyse de l’échantillon B de l’athlète. Si l’échec au test antidopage est 100 % avéré, le combat Munguia vs Surace 2 devrait être transformé en no-contest. Cela veut dire beaucoup pour la carrière du Français qui avait été propulsé dans le classement Boxrec après sa victoire par KO au combat aller. Ainsi, Bruno Surace réagit au test antidopage échoué de Jaime Munguia.
Bruno Surace est « choqué »
Par le biais de Ring Magazine, nous venons d’obtenir la toute première réaction de Bruno Surace après ce coup de tonnerre. Voici ce que l’athlète français déclare.
« Je suis choqué par le fait que Jaime Munguia a été testé positif à une substance interdite. Il n’y a pas de place à la triche dans la boxe, le sport est suffisamment dangereux comme ça. Je suis allé au Mexique et j’ai mis KO Munguia de manière juste et équitable. Puis j’ai été suffisamment bon pour lui accorder une revanche en mai. Il savait qu’il ne pourrait pas me battre à la loyale. J’ai confiance dans le fait que le résultat va être modifié immédiatement. »
Voilà qui pourrait ouvrir la voie à une trilogie, sauf dans le cas où Munguia écope d’une longue suspension…