Winamax
Dark Mode Light Mode

BOXE – L’adversaire de Bruno Surace rate un test antidopage

adversaire bruno surace dopage adversaire bruno surace dopage

BOXE – Coup de tonnerre potentiel du côté de Jaime Munguia. En effet, l’adversaire du Français Bruno Surace est suspecté de dopage.

Souvenez-vous, le 14 décembre 2024, le Français Bruno Surace avait choqué le monde de la boxe. Opposé au redoutable Jaime Munguia, Surace était loin d’être le favori en direct de Tijuana au Mexique. Ainsi, après cette performance dorée du Français, Munguia avait rapidement fait jouer sa clause de revanche. Une revanche qui s’est déroulée le 3 mai dernier sur une grosse carte en Arabie Saoudite. Après un beau duel, Bruno Surace s’était malheureusement incliné face à son adversaire sur une décision unanime. Toutefois, un petit coup de tonnerre vient de se produire au sujet du combat. En effet, l’adversaire de Bruno Surace est suspecté de dopage après une analyse laissant apparaître des résidus de testostérone exogène.

10 jours pour demander une contre analyse

La VADA est l’organisation qui régit les tests antidopage dans le cadre de la boxe internationale. Lorsque cette dernière a analysé l’échantillon de Jaime Munguia, des « métabolites de testostérone d’origine exogène » ont été retrouvés. Autrement dit, comme le relaie Ring Magazine, Jaime Munguia et son équipe disposent à présent de 10 jours pour demander l’analyse de l’échantillon B de l’athlète mexicain.

Plusieurs scénarios sont désormais possibles. Si l’équipe de Munguia ne fait aucune demande, alors c’est l’échantillon A qui sera pris en compte et l’athlète sera reconnu coupable d’avoir usé d’une substance interdite. Autrement dit, le Mexicain pourrait écoper d’une suspension et le combat serait un no-contest comme dans le cas de Ryan Garcia face à Devin Haney. Toutefois, si l’échantillon B est analysé et qu’il ne confirme pas les premières analyses, alors, Jaime Munguia échappera sans doute au pire. Affaire à suivre très vite !

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
jack della maddalena islam makhachev

Jack Della Maddalena fait une annonce importante

Next Post
bruno surace antidopage munguia

Bruno Surace réagit au test antidopage échoué de Jaime Munguia