MMA – Bryce Mitchell s’excuse après ses propos antisémites sur Hitler et l’Holocauste : « Je suis désolé d’avoir semblé insensible. »

Bryce Mitchell est au cœur d’une immense controverse après des propos tenus sur son podcast. Pour rappel, le poids plume a qualifié Adolf Hitler de « bon gars » et remis en question la réalité de l’Holocauste, provoquant une vague d’indignation. Samedi, il a publié une déclaration sur Instagram pour s’excuser et tenter de clarifier sa position. « Je suis désolé d’avoir semblé insensible. Je n’essayais certainement pas d’offenser qui que ce soit, mais je sais que je l’ai fait. Beaucoup de gens sont morts dans l’Holocauste, c’est un fait. Hitler a fait beaucoup de choses mauvaises, je pense que nous pouvons être d’accord là-dessus. Je ne suis certainement pas un nazi, et je ne cautionne absolument aucune des choses mauvaises qu’Hitler a faites. »

Des excuses qui peinent à convaincre

Ces propos tranchent radicalement avec ses déclarations initiales dans lesquelles il affirmait qu’Hitler était un « bon gars, d’après mes propres recherches » et qu’il avait voulu « purifier son pays en expulsant les Juifs avides qui le détruisaient ». Mitchell était également allé jusqu’à nier l’Holocauste. « Il n’y a aucune chance qu’ils aient pu brûler et incinérer 6 millions de corps, vous allez vous rendre compte que l’Holocauste n’est pas réel. » Ainsi, en pleine commémorations de la libération d’Auschwitz-Dachau, l’Américain avait dépassé les bornes. Malgré cela, Dana White a précisé que l’UFC ne sanctionnerait pas Mitchell. Toutefois, la promotion aurait eu une discussion avec lui à ce sujet. Pensez-vous que l’UFC devrait sanctionner le combattant ?

SUR LE MÊME SUJET :

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Lemon Warr

    C’est la liberté d’expression, jusqu’a ce que vous disiez quelque chose que vous n’avez pas le droitde dire…

    Répondre