Il y a des défaites qui changent un homme et beaucoup se demandaient comment Calvin Kattar reviendrait après avoir reçu une véritable leçon de boxe de la part de Max Holloway. La réponse, Kattar nous l’a donné la nuit dernière. Un an après cette défaite marquante, l’Américain faisait son retour dans l’octogone en main event de l’UFC Vegas 46. Pour l’occasion, il était opposé à Giga Chikadze, invaincu lors de ses neufs derniers fights.
C’est Chikadze qui se montre le plus offensif dans les premiers instants. Cependant, sur l’une de ses combinaisons, le Géorgien perd l’équilibre. Kattar profite de cette ouverture pour scorer un takedown et prendre le contrôle de son adversaire en top position. Les deux hommes cherchent la soumission, puis Kattar termine le round par des frappes. La machine est lancée.
Dès le début du second round, Kattar commence sa marche en avant, obligeant Chikadze à travailler sur le reculoir. Ce dernier touche avec son jab et Kattar se montre dangereux en contre. L’Américain finit le round sur un nouveau takedown.
Dans les rounds 3 et 4, Kattar continue de mettre la pression sur son adversaire. L’Américain touche énormément avec ses poings et multiplie les coups de coudes. Chikadze a du mal à suivre le rythme, son visage est en sang, mais il s’accroche et continue à riposter.
SUR LE MÊME SUJET :
Conscient de son retard, Chikadze revient dans le round 5 pied au plancher en tentant le tout pour le tout. Très intelligemment, Kattar gère et reste à distance. Puis, il recommence à faire des dégâts avec ses combinaisons jusqu’à la fin du round, envoyant notamment son adversaire au tapis sur une série de coups de coudes dans les tous derniers instants.
Kattar s’impose donc logiquement par décision unanime (50-45 x 2, 50-44).
Qui voulez-vous le voir affronter par la suite ? Dites-le nous en commentaires.
COMMENTAIRES