MMA – En conférence de presse de l’UFC Vegas 46, Dana White a répondu à quelques questions sur l’avenir de Francis Ngannou. 

Après son clash avec Jake Paul en début d’année, Dana White a adressé un nouveau tacle au monde de la boxe lors de la conférence de presse qui a suivi l’UFC Vegas 46. Interrogé sur les spéculations autour d’un match de boxe entre Francis Ngannou et Tyson Fury, le Président de l’UFC a répondu qu’il n’était pas étonné par ces discussions. 

« Non. Écoute, mec, ces gars-là, rien de tout cela ne me surprend. C’est comme si ces boxeurs avaient besoin de gars pour se battre. C’est ce que ça montre. Tu vois ce que je veux dire ? Et, ouais, non, ça ne me surprend pas du tout. »

En l’occurrence, Tyson Fury ne semble pas être le seul intéressé par ce duel. En effet, Francis Ngannou ne cesse de répéter qu’il veut faire de la boxe. Aussi, un superfight contre le champion du monde WBC lui assurerait une énorme rentrée d’argent.

Avant cela, le Camerounais doit d’abord défendre sa ceinture contre Ciryl Gane à l’occasion de l ‘UFC 270. Mais après ce choc, il pourrait rapidement se retrouver agent libre car il arrive sur la fin de son contrat avec l’UFC et que les négociations avec l’organisation semblent vouées à l’échec.

SUR LE MÊME SUJET :

Un journaliste a donc demandé à Dana White s’il avait toujours l’espoir de prolonger Francis Ngannou. Voici sa réponse : 

« Je ne sais pas. C’est pas comme si n’avions jamais été dans cette position avant. Nous verrons comment se déroulent les discussions. Ce n’est pas le plus important, il va se battre ce samedi et ce qui doit arriver arrivera. »

Ces mots n’augurent rien de positif quant à une prolongation du ‘Predator’ dans l’organisation. Toutefois, Ngannou l’a confirmé lors de son interview pour La Sueur : cette situation ne le stresse pas. Au contraire, en étant agent libre il pourra négocier ses fights comme il l’entend.

L’UFC 270 Francis Ngannou vs. Ciryl Gane est diffusé dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 janvier à partir de 4h du matin en direct sur RMC Sport (disponible ici).

Partager cet article

SourceTheMacLife - Youtube
Crédits photosFrancis Ngannou - Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.