UFC – Dominé de bout en bout par Max Holloway en janvier dernier, Calvin Kattar garde la tête haute.

En janvier dernier, pour les grands débuts de l’UFC sur la chaîne ABC, Max Holloway s’offrait une performance de très haute volée face à Calvin Kattar. L’ancien champion featherweight de l’UFC s’imposait ainsi par décision unanime (50–43, 50–43, 50–42) dans un combat à sens unique face à l’un des boxeurs les plus dangereux de la catégorie.

Quelques mois après cette défaite, l’actuel numéro 5 au classement featherweight est toujours privé de sparring par précaution, et poursuit le suivi de protocole commotion. Malgré cette défaite, Calvin Kattar aimerait retrouver Max Holloway (via MMAJunkie) :

« Si je n’obtiens pas ce que je cherche la première fois, j’ai une personnalité qui me motive davantage pour la deuxième fois. Je suis plus motivé quand je suis mis en retrait. Dans tous les cas, je vais de l’avant. Je tombe toujours en avant et j’attends avec impatience un 6e round avec Max. Il a fait ce qu’il avait à faire dans les cinq premiers – un combat d’enfer, merci à lui, et j’ai hâte d’avoir une nouvelle opportunité contre lui. »

L’Américain souhaite désormais un retour pour l’automne, idéalement contre un adversaire mieux classé, et qui reste sur une victoire. Toutefois Kattar reste ouvert : « Je sors d’une défaite, mais je sens que je vais combattre contre un gars prometteur, un prospect difficile. Qui sait vraiment comment ça va se passer ? Ce sport est fou après tout ? »

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *