Canelo Alvarez suspendu pour dopage suite à ses contrôles

Contrôlé positif il y a quelques semaines, Canelo Alvarez est suspendu à titre provisoire par la Commission Athlétique du Nevada.

Contrôlé positif par deux fois au clenbuterol, Canelo Alvarez attendait le verdict. En pleine préparation pour la revanche contre Gennady Golovkin le 5 mai prochain, le Mexicain voit son avenir s’assombrir. Ainsi, la Commission Athlétique du Nevada a suspendu temporairement le boxeur. Le 10 avril prochain, Canelo sera entendu par la Commision. Celle-ci décidera alors s’il peut combattre ou non contre GGG.

Lors de deux tests urinaires, le boxeur avait été contrôlé positif chez lui, au Mexique. Alvarez a déjà dit que ces résultats étaient dus à de la viande contaminée. Si l’excuse peut paraître bidon, c’est un véritable problème au Mexique. En effet, les éleveurs ont tendance à donner du clenbuterol aux bêtes. Cela aide en effet à réduire la masse graisseuse tout en conservant le muscle. Canelo risque entre 6 mois et 2 ans de suspension s’il n’arrive pas à convaincre la Commission.

De son côté, Golovkin ne se fait pas d’illusion : « Encore une fois avec de la viande mexicaine ? Allons. Je vous l’ai dit, ce n’est pas de la viande mexicaine. C’est Canelo. C’est son équipe. C’est sa promotion. Canelo est en train de tricher. Ils utilisent ces produits, et tout le monde essaie juste de prétendre que ce n’est pas le cas. […] Ce mec, il le sait. Ce n’est pas son premier jour de boxe. Il prouve qu’il profite de tout le monde et il peut s’en tirer comme ça. Vérifiez-le sur un détecteur de mensonges, et nous pourrons tout savoir. »

Photo By: Showtime

Leave A Comment

Your email address will not be published.