Qiaodan Sports, le Jordan chinois attaque Nike en justice

Sur le territoire chinois, Nike et Jordan Brand doivent faire face à Qiaodan Sports. Une entreprise qui n’hésite à copier leurs produits.

Condamné en 2016 après 16 ans de bataille juridique, Qiaodan Sports répond ! La marque chinoise, qui avait déjà attaqué Nike, recommence son offensive. L’an passé, Qiaodan avait attaqué la marque à la virgule pour « calomnie malveillante ». En effet, l’entreprise chinoise avait jugé que les procès contre Jordan avaient heurté la réputation de la marque.

Cette fois, Qiaodan poursuit ses offensives concernant les « droits exclusifs sur les marques ». Celle-ci pense que Nike a enfreint les règles à ce sujet. Traduction en mandarin de Jordan, Qiaodan a aussi déposé les caractères chinois « 喬丹 » signifiant Jordan également. Or, Nike a utilisé ces éléments. Toutefois, le géant américain précise que leur utilisation n’était pas visible du public. Qiaodan espère 47 000$ et des excuses publiques de la part de Nike. Lorsque Nike et Jordan sont entrés sur le marché chinois, ils ont commis l’erreur de ne déposer que les noms en anglais. Enfin, Qiaodan a déposé son propre jumpman…

Qiaodan Sports, le Jordan chinois attaque Nike en justice Qiaodan Sports, le Jordan chinois attaque Nike en justice Qiaodan Sports, le Jordan chinois attaque Nike en justice

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur
Photo By: Nimble News Network

Leave A Comment

Your email address will not be published.