BOXE – Canelo Alvarez prépare son match face à Dmitry Bivol pour le titre light-heavyweight. Kamaru Usman n’est pas encore sur sa liste.

Le 7 mai prochain, Canelo Alvarez tentera d’ajouter une nouvelle ceinture à son impressionnante collection, dans une nouvelle catégorie de poids. Le Mexicain est considéré comme le boxeur n°1 mondial « pound-for-pound ». Et à l’image de ce qu’avait tenté Conor McGregor face à Floyd Mayweather, peut-être le plus grand de sa génération, Kamaru Usman voudrait se mesurer à Canelo. Ce dernier, cependant, tempère. À seulement 31 ans, il estime que ce genre de match n’est pas d’actualité.

Dans un entretien à TMZ, Canelo Alvarez est en effet apparu sceptique à l’idée de boxer le champion welterweight de l’UFC. « Il ne faut jamais dire jamais. Mais pour le moment, ce n’est pas dans mon futur. Pas tout de suite. Ce qui compte actuellement, c’est mon héritage. Mais on ne sait jamais ». Alvarez est actuellement champion IBF, WBA, WBC, WBO et The Ring des super-middleweights. En cas de victore contre Dmitry Bivol le 7 mai prochain, il remporterait le titre WBA des light-heavyweights, cimentant son statut. Le natif de Guadalajara est reconnu comme l’un des meilleurs boxeurs de tous les temps.

SUR LE MÊME SUJET :

De son côté, Kamaru Usman n’en démord pas et veut affronter Alvarez. Une opposition plutôt étrange sur papier. Ce n’est en effet que récemment que le Nigérian s’est développé en matière de striking. Longtemps, Usman était connu pour ses qualités de lutteur. S’il s’est énormément amélioré, l’imaginer rivaliser avec le plus grand boxeur actuel semble peu réaliste. Mais à l’image de ce que tente Francis Ngannou en voulant affronter Tyson Fury, l’heure est aux « crossovers » entre boxe et MMA. Jusqu’ici, le MMA n’est que (très) rarement sorti gagnant. Seul Anderson Silva fait honneur aux arts martiaux mixtes. Affaire à suivre…

https://www.youtube.com/watch?v=x2G-w88dgw4

Partager cet article

SourceTMZ
Crédits photosYouTube UFC, Showtime Sports
WordPress » Erreur

Il y a eu une erreur critique sur ce site.

En apprendre plus sur le débogage de WordPress.