BOXE – Canelo Alvarez n’est pas près d’en avoir terminé avec le noble art et se voit continuer de longues années.

Ce week-end, les amateurs de boxe ont peut-être assisté au dernier rodéo de Tyson Fury. À seulement 33 ans, ce qui reste assez jeune dans le sport, le Gypsy King affirme en avoir terminé. À titre de comparaison, Floyd Mayweather a disputé son dernier match officiel à 40 ans, contre Conor McGregor, et mis ses ceintures WBA et WBC welters en jeu pour la dernière fois à 38 ans contre André Berto. Autant dire qu’à 31 ans seulement, Canelo Alvarez est loin d’en avoir fini et il l’a confirmé à TMZ.

« Franchement, j’espère continuer le plus longtemps possible. Parce que la boxe me manquera quand ce sera fini. Combien de temps? Peut-être six ans, peut-être plus, sept, cinq, je ne sais pas », déclare le champion middleweight et super middleweight. « J’aime la boxe, j’aime le challenge, j’aime l’adrénaline. Je dois tout accomplir pour être dans les livres d’histoire de la boxe. C’est pour ça que je suis là. Qui est plus grand que moi ? Quand on me voit monter et descendre de division en battant tous les champions… Personne, je pense. Je fais de mon mieux pour moi, pour la boxe, pour mon héritage ».

SUR LE MÊME SUJET :

Canelo Alvarez affronte Dmitry Bivol le 7 mai prochain pour le titre WBA (Super) light-heavyweight. De quoi encore ajouter une plume à son chapeau et cimenter son statut parmi les plus grands de l’histoire du sport. « C’est un match dangereux et j’aime ça, j’aime les challenges. Mais je suis confiant dans mes capacités », conclut le Mexicain.

Partager cet article

SourceTMZ Sports
Crédits photosDAZN Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *