MMA – Le plus grand fight féminin de l’histoire de l’UFC va avoir droit à son rematch, sans grande surprise.

Voilà déjà plus de deux ans se tenait un affrontement rentré dans la légende de l’UFC. L’ancienne championne strawweight, Joanna Jedrzejczyk, défiait Zhang Weili pour la ceinture de la division lors de l’UFC 248. Et alors que plus tard dans la soirée se tiendrait l’un des matchs pour le titre les plus ennuyeux de l’histoire (Adesanya vs Romero), la foule devenait folle face au spectacle proposé par les deux femmes. Durant cinq rounds disputés debout, Weili et Joanna s’échangeront coup pour coup. Face à la puissance de la Chinoise, la Polonaise opposait son striking clinique mais sa gestion de la distance ne l’empêchait pas de subir d’énormes dommages.

Le rematch à Singapour!

Marquée au visage, bien plus que son adversaire, Joanna Jedrzejczyk s’inclinait alors sur décision partagée et Zhang conservait son titre. Sans surprise, le match sera élu « Fight of the Night », et est depuis largement considéré comme le plus grand duel féminin de l’histoire de l’UFC. À terme, il entrera certainement dans le Hall Of Fame de l’organisation, catégorie « Fights ». Et depuis, beaucoup réclamaient une revanche. Il faut dire que Weili Zhang a entre temps perdu deux matchs consécutifs contre Rose Namajunas. La première championne chinoise de l’histoire de l’UFC doit regagner sa place de contender n°1. Et « Joanna Violence », elle, veut reconquérir le trône occupé de 2015 à 2017. Cela passera par une victoire lors du rematch, qui est désormais officiel.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/ufc/status/1518050560372449281

L’UFC l’a en effet annoncé ce week-end : Weili Zhang vs Joanna Jedrzejczyk 2 se tiendra lors de l’UFC 275, à Singapour. Le public asiatique pourra donc voir se produire sa plus grande star. Un choc qui remplace celui entre Robert Whittaker et Marvin Vettori, malheureusement annulé. Selon Damon Martin de MMA Fighting, le duel aura cependant cette fois lieu en trois rounds. Beaucoup espéraient revoir les deux rivales s’affronter en cinq rounds. L’UFC a en effet pris le pli d’organiser des matchs en cinq rounds sans titre au bout… mais jusqu’à présent, seuls les frères Diaz ont eu cet honneur.

Depuis sa défaite contre Zhang, Joanna n’est pas revenue dans l’octogone, soit un lay-off de plus de deux ans. Son adversaire est restée active mais s’est inclinée deux fois, l’une par K.O, l’autre par décision partagée, contre Rose Namajunas. La gagnante de cette revanche sera une candidate claire à la ceinture des strawweights.

Partager cet article

SourceUFC, MMA Fighting
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Weili ! Attention au revanche !

    Répondre
  2. Nemraude

    Aux* revanches !

    Répondre