BOXE – Le champion a lui-même fait la suggestion. Aussi, Deontay Wilder fera-t-il son retour en cas de retrait de Tyson Fury ?

La rivalité entre Deontay Wilder et Tyson Fury a atteint des sommets. En effet, les deux hommes se sont affrontés à trois reprises. Chacune de ces oppositions aura été un moment d’anthologie sur le ring. D’abord, il y a eu cette première opposition qui a accouché d’un match nul entre les deux athlètes. Le moment marquant est ce knockdown de l’espace de Wilder sur Fury. Mais le Gypsy King, à la surprise générale, aura su se relever. Ensuite, lors des deux rencontres qui ont suivi, Fury n’a laissé aucune place au doute. Ainsi, il a littéralement roulé sur Wilder lors du deuxième duel et aura été de nouveau dominateur au cours du troisième et dernier duel. Depuis ces deux défaites, les premières en carrière, le « Bronze Bomber » s’est fait très discret. Aussi, si Fury se retire définitivement, il estime que Deontay Wilder devrait faire son retour pour le titre WBC.

Pour Michelle Joy Phelps, Tyson Fury s’est exprimé sur le futur de sa ceinture WBC. Ainsi, l’idée d’un retour de son vieux rival semble lui plaire. Il déclare : « J’aimerais voir Deontay Wilder affronter qui que ce soit pour le titre WBC. Il n’a pas le crédit qu’il mérite et je pense qu’il est toujours le deuxième meilleur au monde. Je pense qu’il met KO n’importe qui en dehors de moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Fury a beau avoir triomphé de Wilder, il n’en pense donc pas moins de son adversaire. Aussi, il considère ce dernier comme le tout meilleur au monde… juste derrière lui ! Il faut dire que Deontay Wilder est toujours parvenu à dominer ses adversaires en dépit de son style très critiqué. Sa force de frappe sur le ring est inégalée. Nul doute que Deontay Wilder a encore quelques KO à distribuer. De plus, les titres heavyweight n’ont pas été unifiés.

Partager cet article

SourceMichelle Joy Phelps / Behind the Gloves
Crédits photosTwitter - @ESPNRingside

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    En espérant que les défaites subits face au Gipsy ne l’affecte pas trop dans ses futures rencontres.

    Répondre
    • Josh

      Quand on se souvient qu’il songeait à la retraite il y a peu…

      Répondre