Nous avons peut-être assisté à la dernière apparition de Tyson Fury sur un ring de boxe. Même si ce dernier prépare une opposition avec Francis Ngannou, cela devrait se faire dans un cadre différent. Aussi, en tant que superstar et champion le plus accompli chez les heavyweights, son salaire se devait d’être à la hauteur. En faisant face à Dillian Whyte, Tyson Fury ne bénéficiait pas de l’apport d’un athlète du calibre de Joshua par exemple. En effet, un duel entre Anthony Joshua et Tyson Fury pourrait littéralement battre des records en matière de bourse distribuée aux athlètes. Mais, la bourse totale entre Tyson Fury et Dillian Whyte a été dévoilée et les athlètes ont empoché un petit pactole. Aussi, la répartition en faveur du champion a de quoi surprendre.
La nouvelle est relayée par Michael Benson. Voici ce qu’il déclare via Twitter :
« La bourse finale de Tyson Fury pour le duel face à Dillian Whyte est de 33,6 millions de dollars. Sa bourse de base est de 29,5 millions, plus les 4,1 millions de primes au vainqueur. Whyte reçoit 7,4 millions de dollars. La répartition finale est de 82/18 en faveur de Fury. »
Ainsi, Tyson Fury ressort grand gagnant de la soirée. Non seulement grâce à sa victoire, mais également dans le cadre de la répartition de la bourse. Aussi, c’est plus de 80 % du total distribué qui revient directement au Gypsy King. On le sait, la boxe est un business et Tyson Fury règne en véritable maître dans le domaine. Au fil de sa carrière, il aura alors su se forger un statut de superstar justifiant une telle disparité entre les deux hommes.
Le grisbi pour le Gipsy !