Boxe – Alors que le choc entre Canelo Alvarez et Billy Joe Saunders était en danger, le grand rendez-vous est bien maintenu.

Dans la nuit de samedi à dimanche, sur DAZN (disponible ici pour 1.99€/mois), Canelo Alvarez doit faire face à Billy Joe Saunders. Ce choc pour les ceintures WBO, WBA, WBC se dispute à l’AT&T Stadium devant 70 000 personnes ! Cependant, la planète boxe a tremblé mardi 4 mai. En effet, le camp Saunders a menacé de ne pas participer au combat, purement et simplement.

À l’origine, Saunders souhaitait un ring de 7.3m2, pour lui permettre de se déplacer à sa guise. De son côté, Canelo préférait un ring de 5.5m2 afin de pouvoir appliquer sa pression des enfers. Habitué aux rings de 6.1m2 en Angleterre, le Britannique était prêt à faire une concession pour un ring de 6.7m2. De son côté, le Mexicain avait une préférence pour un ring de 6.1m2.

Alors que la question de la taille du ring ne figure pas dans le contrat pour ce combat selon Dan Rafael, c’est bien le Texas Department of Licensing and Regulation qui s’occupe de ça. Et selon leurs règles, un ring ne peut pas faire moins de 4.9m2, et pas plus de 7.3m2.

SUR LE MÊME SUJET :

Finalement, après de longues heures d’incertitude concernant le déroulement du combat, Billy Joe a rassuré les fans : « Je veux juste dire que le problème est réglé, car, comme vous pouvez le voir, j’ai tagué Eddie Hearn et Canelo dans la dernière vidéo et le ring n’est pas un problème. Les voyants sont au vert. Là, je me détends, je regarde quelques films et, Eddie, tu peux monter le ring, mon pote. »

De son côté, lors du media day où il est apparu seul, alors en pleine polémique concernant la taille du ring, Canelo était assez remonté : « Je me fiche de la taille du ring. Je vais juste y aller et faire mon travail. Ce n’est pas la seule excuse qu’il a eue. Il a eu plein d’excuses. Le combat va avoir lieu. Il doit combattre samedi. Le combat va avoir lieu. Le ring n’est pas un problème. »

Partager cet article

Crédits photosCanelo Alvarez / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.