BOXE – Le retour du roi des pound-for-pound sur le ring. Pour ce Canelo Alvarez vs John Ryder, une ceinture unique a été dévoilée.

Dans la nuit du 6 au 7 mai 2023, Canelo Alvarez va faire son grand retour sur le ring. On parle ici littéralement d’une des plus grosses superstars de la discipline. Pour l’occasion, le roi des pound-for-pound sera opposé à John Ryder, un Britannique peu connu du grand public. Alors que Canelo montera sur le ring à domicile au Mexique, une ceinture unique, créée pour l’occasion, vient d’être dévoilée. Découvrez la ceinture « Puebla/Jalisco » de la WBC.

Unique et symbolique

La WBC a fait savoir que la ceinture était « créée à la main, par des artisans » dans le but de rendre hommage à la culture mexicaine. La partie Puebla, une ville du Mexique, est caractérisée notamment par le volcan « Popocatépetl », un témoignage de « la puissance et de la beauté de la nature ». La partie droite de la ceinture représente quant à elle Jalisco, une autre ville emblématique du pays. Sur cette dernière, on peut retrouver de l’agave, une plante utilisée pour la production de la tequila. On parle ici d’un « symbole de travail et de fête ».

SUR LE MÊME SUJET :

Autrement dit, une ceinture chargée de symboles à la signification chère à Canelo Alvarez. Cependant, pour l’obtenir, il faudra s’assurer de battre John Ryder sur le ring.

Partager cet article

SourceWBC
Crédits photosInstagram - Canelo Alvarez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *