Crossfit, boxe, natation – la préparation physique intense de Carlos Sainz Jr

Alors que les tests hivernaux approchent, Carlos Sainz Jr se prépare pour faire sa rentrée. Il développe sa préparation physique.

Ce n’est plus un secret pour personne, que les monoplaces 2017 seront difficiles à conduire. Avec des niveaux d’appuis davantage élevés et des gommes plus larges, les F1 2017 seront rapides.

Toutefois, Carlos Sainz Jr estime que la discipline sera en pleine mutation : « La Formule en 2017 va changer. Cela signifie que les pilotes doivent se préparer sur le plan physique, car ce que nous faisions l’année dernière n’est plus suffisant. Après, nous devons maintenant nous entraîner davantage. »

Par ailleurs, le coéquipier de Daniil Kvyat a pris 4 kg de muscle pour pouvoir répondre aux exigences de ces F1 exigeantes.

Ensuite, il explique qu’il pratique le crossfit. Auprès du site officiel de la F1, le pilote espagnol détaille sa préparation : « Je réalise des sessions entre 1 h 30 et 2 heures, au lieu des séances de 50 minutes. La raison est simple, car c’est la durée d’un Grand Prix de F1 n’excède pas 2 heures. Ensuite, je travaille à haute intensité avec des fréquences cardiaques entre 180 et 190 pulsations. »

« Par ailleurs, je fais de la boxe qui m’aide pour le cardio. Je poursuis ce travail tout au long de la saison.»

Les pilotes de F1 préparent un autre élément physique qui est assez important. Il s’agit du cou, toutefois cela peut sembler anodin, mais les conducteurs en F1 accusent un grand nombre de G à cet endroit. Le natif de Madrid explique comment il muscle le cou : « Nous avons deux méthodes pour muscler le cou. Premièrement, je me muscle avec des poids avec des exercices qui se rapprochent du plus de la piste. Ensuite, je fais du karting à raison de deux ou trois fois par semaine. »

Pour conclure cette entrevue, il explique qu’Il rajoute des poids de 1,5 kg à 2 kg sur son casque pour faire travailler son cou, quand il pratique le karting : « Cette charge correspond aux forces G qui seront ajouter en F1. Le karting me permet de travailler  des exercices en piste afin que mon cou soit en pleine forme. » Par Anthony M.

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur

Les derniers articles par La Sueur (tout voir)

Photo By: RedBull.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.