Alors que les tests hivernaux approchent, Carlos Sainz Jr se prépare pour faire sa rentrée. Il développe sa préparation physique.
Ce n’est plus un secret pour personne, que les monoplaces 2017 seront difficiles à conduire. Avec des niveaux d’appuis davantage élevés et des gommes plus larges, les F1 2017 seront rapides.
Toutefois, Carlos Sainz Jr estime que la discipline sera en pleine mutation : « La Formule en 2017 va changer. Cela signifie que les pilotes doivent se préparer sur le plan physique, car ce que nous faisions l’année dernière n’est plus suffisant. Après, nous devons maintenant nous entraîner davantage. »
Par ailleurs, le coéquipier de Daniil Kvyat a pris 4 kg de muscle pour pouvoir répondre aux exigences de ces F1 exigeantes.
Ensuite, il explique qu’il pratique le crossfit. Auprès du site officiel de la F1, le pilote espagnol détaille sa préparation : « Je réalise des sessions entre 1 h 30 et 2 heures, au lieu des séances de 50 minutes. La raison est simple, car c’est la durée d’un Grand Prix de F1 n’excède pas 2 heures. Ensuite, je travaille à haute intensité avec des fréquences cardiaques entre 180 et 190 pulsations. »
« Par ailleurs, je fais de la boxe qui m’aide pour le cardio. Je poursuis ce travail tout au long de la saison.»