Matt O’Donnell, le monstre d’Edmonton a explosé Diamond Ferri

Lors du match de CFL entre les Saskatchewan Roughriders et les Edmonton Eskimos, Matt O’Donnell s’est distingué par une énorme charge.

Dans l’ombre de la NFL, la CFL (Canadian Football League) est la meilleure ligue de football américain du Canada. Les équipes remplissent des stades et le niveau y est d’ailleurs plus que correct.

Si la ligue a sa propre Draft, certains joueurs comme Matt O’Donnell font des aller-retours entre NFL et CFL. À 27 ans, l’offensive lineman aurait toutes ses chances en NFL. Avec 2m11 et 160kg, le Canadien en impose. Malheureusement, il n’aura jamais confirmé du côté des Cincinnati Bengals malgré deux tentatives en 2011 et 2015. Enfin, pour vous faire une idée du phénomène, sa signature du côté des Roughriders (pour son arrivée en CFL) avait été retardée par l’intérêt de deux franchises NBA : les Raptors et les Celtics.

Aujourd’hui joueur établi dans la CFL, il évolue dans la meilleure équipe du pays : les Edmonton Eskimos. La franchise est en effet détentrice du record de victoires en Grey Cup avec 10 titres dont le dernier en 2015.

En 2013, Matt O’Donnell aura signé son plus beau coup d’éclat contre la franchise qui l’avait draftée : les Saskatchewan Roughriders. Alors que Diamond Ferri faisait son show, il se prendra de plein fouet O’Donnell. Le mètre 77 et les 90kg de Ferri n’ont pas fait le poids…

Photo By: cflfootballfan

Leave A Comment

Your email address will not be published.