MMA – Les deux hommes ont failli être de féroces rivaux. En effet, il y a eu un jour où Donald Trump a trahi Dana White et l’UFC.

Donald Trump est devenu le 47e Président des États-Unis en 2024 après une victoire aux élections face à Kamala Harris. Pour redevenir pensionnaire de la Maison-Blanche, Trump a pu compter sur le soutien de nombreux gros noms. Nous pourrions citer Jon Jones ainsi que le très influent Joe Rogan notamment. Mais Donald Trump est également un proche de longue date de Dana White, le boss de l’UFC. Toutefois, lors d’une interview pour Forbes, Dana est revenu sur une information peu connue du grand public. Un jour lointain où Donald Trump a trahi Dana White et l’UFC.

Trump voulait concurrencer l’UFC

Avant d’être le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump est surtout un homme d’affaires à succès. Aussi, en 2009, Trump pense flairer un bon filon et s’intéresse de près au MMA. Il investit au sein de l’organisation Affliction Entertainment avec la ferme intention de concurrencer l’UFC qui était déjà l’organisation sur laquelle compter dans le domaine. Lors de son interview pour Forbes, Dana White s’est remémoré ce moment ou il a appris les intentions de Donald Trump.

SUR LE MÊME SUJET :

« Trump a lancé sa propre promotion. C’est drôle ce qui s’est passé, j’étais interviewé par TMZ un jour et ils sont genre : “Donald Trump est sur le point de se mesurer à toi, qu’est-ce que tu as à dire à ce sujet ?” J’ai répondu que je ne dirais jamais rien de mal à propos de Donald Trump. »

Si Dana White n’a pas ouvertement critiqué Trump à ce moment, pas question pour autant de laisser une autre organisation lui faire de l’ombre. Ainsi, le projet du Président américain de tenter de s’imposer dans le monde du MMA s’est soldé par un échec. En face, l’UFC et Dana White n’ont jamais été aussi puissants et la discipline ne cesse d’attirer de nouveaux adeptes à travers le monde.

Partager cet article

SourceForbes
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *