Le retour de Gervonta Davis sur le ring ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Certes, Tank n’a officiellement pas encaissé de défaite. Toutefois, il n’est pas parvenu à mettre KO son adversaire comme promis et beaucoup estiment qu’il aurait dû perdre face à Lamont Roach. En cause, un genou au sol de Gervonta dans le 9e round qui n’a absolument pas été comptabilisé par l’arbitre. Beaucoup de fans se sont insurgés à l’annonce du résultat ainsi que des athlètes de haut niveau comme Terence Crawford et Ryan Garcia. Après le genou au sol de Gervonta Davis, la commission athlétique de New York s’explique.
Nombreux sont ceux qui ont suggéré à Lamont Roach et son équipe de faire appel. Face à l’ampleur de la polémique, la commission athlétique de New York n’a pas eu d’autre choix que celui de prendre la parole via le média MMA Fighting. Ainsi, nous apprenons que cette dernière est en train d’analyser les ralentis à l’heure actuelle. La commission ajoute également un élément intéressant.
SUR LE MÊME SUJET :
« Pendant le round en question, après la demande d’un replay vidéo, il y a eu un problème technique empêchant la commission de faire un examen dans le temps imparti. Par conséquent, c’est la décision de l’arbitre sur le ring qui a été prise en compte et le combat s’est poursuivi. »
En somme, la commission athlétique n’a pas pu agir sur le moment à cause d’un problème technique. En conséquence, tout a reposé sur les épaules de l’arbitre de la rencontre, Steve Willis. L’arbitre bien connu des fans de la discipline est aujourd’hui sous le feu des critiques. Toutefois, la commission athlétique de New York peut encore prendre la décision de sanctionner Gervonta Davis après ce genou au sol de la discorde.
COMMENTAIRES