C’est un choix très fort que vient de rendre officiel le champion light-heavyweight. Alors que Dmitry Bivol a été contraint par la WBC d’affronter David Benavidez, il en a décidé autrement. Contre toute attente, le champion a fait le choix de rendre sa ceinture WBC plutôt que d’honorer le combat que la ligue souhaitait lui imposer. Une décision qui pourrait interroger, mais qui nourrit surtout une ambition bien plus grande : une trilogie au sommet face à Artur Beterbiev.
Si Bivol n’est pas plus intéressé que ça par un duel contre Benavidez, c’est que la trilogie est un bien plus gros combat sur le papier. D’un côté, Bivol, froid, méthodique, ultra-technique. De l’autre, Beterbiev, puissance brute et invaincue avant sa défaite face au Kirghiz. Ainsi, les deux rencontres entre les deux hommes n’ont absolument pas déçu en plus d’avoir réalisé de jolis scores.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors, puisque les deux hommes disposent d’une victoire chacun, la belle est très attendue du public. Lorsque la WBC a tenté d’imposer Benavidez comme adversaire à Bivol, ce dernier n’a pas hésité un seul instant à dire non. Dmitry Bivol veut mettre un terme une bonne fois pour toutes aux débats face à Artur Beterbiev. Cela sans compter le fait que l’affiche soutenue par l’Arabie Saoudite est particulièrement lucrative.
Les derniers bruits de couloir évoquent des négociations bien avancées en vue de la trilogie. L’idée serait d’organiser l’événement d’ici l’automne prochain, potentiellement en octobre. En ce sens, Bivol est prêt à tout sacrifier pour y parvenir… Même une ceinture !
COMMENTAIRES