Le 18 avril prochain, Bakary Samaké (17-0) remettra sa ceinture WBC Silver des super-welters en jeu, lors d’une soirée très attendue à la Paris La Défense Arena. En lever de rideau du concert de Gazo, le jeune prodige invaincu affrontera Roarke Knapp (18-2-1), un adversaire solide venu d’Afrique du Sud. Cet événement unique attire déjà l’attention des fans de boxe comme des amateurs de spectacle. Pour Samaké, cette soirée a une double importance : confirmer son statut de grand espoir français, mais aussi briller devant un public XXL dans l’un des plus grands lieux de spectacle d’Europe. Le boxeur d’Aubervilliers compte bien rassasier l’appétit de KO de ses fans.
En amont de cette confrontation, le clan Samaké ne cache pas sa confiance. Dans une vidéo publiée par VENUM, le ton est donné. « Il est déjà mort. Il croit qu’il va venir prendre ma ceinture ? Jamais de la vie ! », a lâché Bakary, sûr de lui. « On va lui faire visiter un peu la U Arena, et puis voilà, il rentrera chez lui tranquillement, un peu sonné. » De son côté, son père et manager Issa Samaké précise la stratégie mise en place. « On travaille beaucoup avec le crochet. Son direct du bras avant sera la clé du combat. On ne va pas chercher à finir rapidement. L’objectif est de boxer intelligemment, de le fatiguer mentalement. » Une approche réfléchie, bien loin de la seule provocation. Car derrière le trash-talk, Samaké affiche une préparation minutieuse.
SUR LE MÊME SUJET :
À seulement 21 ans, Bakary Samaké est déjà perçu comme l’avenir de la boxe tricolore. Son palmarès impressionne, et sa popularité dépasse les frontières de l’hexagone. En 2024, il a notamment été aperçu dans la salle de Floyd Mayweather à Las Vegas. De plus, le célèbre rappeur 50 Cent a partagé une vidéo de Samaké avec en légende : « La vieille école est comme ça. » Après deux victoires nettes cette année face à Ahmed El Mousaoui et Julio Alamos, le Français aborde ce nouveau défi avec une confiance renforcée. Néanmoins, face à un Knapp bien plus expérimenté que ses précédents adversaires, il devra confirmer qu’il est déjà prêt pour les plus grands rendez-vous. Ainsi, le 18 avril, Bakary Samaké a l’occasion d’écrire une nouvelle page de son ascension.
COMMENTAIRES