Cédric Doumbé de retour ? Il balance des infos précises
En bref
- Cédric Doumbé n'a pas combattu depuis le 17 mai 2024.
- La raison ? Deux poignets cassés.
- Afin d'être à 100% pour son retour, le Français prend 8 mois pour se régénérer.
MMA – Après une pause presque interminable pour ses fans, Cédric Doumbé en dit plus sur son retour.
Cédric Doumbé (6-1) n’a plus combattu depuis sa victoire face à Jaleel Willis (16-6) en mai 2024. Néanmoins, derrière cette absence prolongée se cachait une vérité douloureuse. En effet, le Français souffrait de blessures chroniques aux poignets.
« Je combats depuis 3 ans avec un poignet cassé, le gauche. Et là ça fait un an avec le poignet droit aussi, un peu plus d’un an. Les deux poignets sont cassés, les ligaments sont rompus. » a-t-il expliqué lors d’une interview.
En refusant de repousser les limites de son corps, The Best a pris une décision rare de prendre une pause. Pendant huit mois, il s’est effacé des gyms et même un peu de l’actualité MMA. Une absence salutaire pour lui. Et pour cause, il s’agit pour lui de pouvoir revenir à 100%.
Un retour sous haute pression
Personne n’a oublié le phénomène Cédric Doumbé. Quand le tricolore combat, les MMA Français est en apnée. Depuis des mois, les messages se multipliaient sur les réseaux sociaux. Et le -77kg de 33 ans en est conscient.
Pourtant, il a tenu à calmer les ardeurs : « Les gens me demandent « Quand est-ce que t’annonces un combat ? ». Les gens me voient m’entraîner, mais si ils regardent bien, je ne fais que du cardio. Je tape pas dans le sac ou autre. En tout cas, je ne fais pas de MMA. »
Il sait que l’attente est forte. Mais au risque de frustrer certains fans, il refuse de revenir trop tôt et de risquer de se blesser à nouveau. Néanmoins, est-ce la bonne option à son âge ? Les prochains mois nous apporterons certainement des réponses. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’a pas perdu son sens de l’annonce.
Revenir plus fort, sans compromis
Désormais, l’objectif est clairement de revenir plus fort physiquement et plus complet. « Je me suis dit que je ne pouvais plus combattre avec un poignet cassé… Je vais combattre, puis à un moment je vais dire « Ah non, mon poignet », après je vais dire « J’ai pas perdu, c’est mon poignet… ». Donc non, il faut que je soigne d’abord mon poignet avant de revenir. »
Mais rassurez-vous, la fin de l’attente semble plus proche que jamais. Rien n’est encore officiel, mais l’annonce de son prochain combat pourrait tomber d’un moment à l’autre. Selon vous, qui devrait affronter Cédric Doumbé pour son retour dans la cage ?