MMA – L’athlète évolue actuellement en welterweight. Cédric Doumbé devrait-il plutôt viser les lightweights ? C’est oui pour Clément Marcou.

Après ses succès dans le monde du kickboxing, Cédric Doumbé est plus que jamais concentré sur le MMA. Désormais, c’est au PFL que nous pourrons suivre les exploits du « Best » dans la cage. L’athlète évolue actuellement en welterweight, une catégorie que l’on sait redoutable à l’UFC notamment. Pourtant, un Cédric Doumbé chez les lightweights ne serait clairement pas une mauvaise idée selon Clément Marcou, un expert bien connu en France.

L’avis de Clément Marcou

Clément Marcou est bien connu dans le monde du MMA. Il est notamment le préparateur physique d’Abdoul Abdouraguimov, le champ-champ d’ARES qui file droit vers l’UFC. Si le Lazy King  a l’habitude d’évoluer en welterweight, Marcou le pousse à aller vers les lightweights. C’est également quelque chose qu’il suggère à Cédric Doumbé. D’ailleurs, il se dit prêt à l’aider à descendre à 70 kg. Dans un de ses fameux questions/réponses sur YouTube, voici ce qu’il déclare.

SUR LE MÊME SUJET :

« S’il est motivé, on arriverait à faire descendre Cédric Doumbé à 70 kg (…) On a les connaissances et les méthodologies nécessaires pour arriver à le faire descendre. »

Ici, Clément Marcou ne prétend pas que la tâche serait aisée. Mais, avec la motivation nécessaire (comme une ceinture de l’UFC), il est certain de pouvoir amener Doumbé à 70 kg.

Partager cet article

SourceClément Marcou - YouTube
Crédits photosCédric Doumbé - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *