MMA – Alexander Volkanovski est actuellement dans l’impossibilité de défendre son titre et compte conquérir celui des lightweights.

Pour l’heure, l’Australien doit encore se remettre de son opération à la main. Il se pourrait que ce dernier ne défende pas son titre dans l’immédiat. Le champion featherweight a déjà fait part de ses velléités d’arpenter la catégorie supérieure pour s’emparer de la ceinture. De plus, Alexander Volkanovski vient justement de défier le futur gagnant du choc entre Charles Oliveira et Islam Makhachev qui se disputera pour l’or vacant des 70 kilos. Dana White a quant à lui parlé d’un duel entre Yair Rodriguez et Josh Emmett qui se jouerait pour une ceinture par intérim en featherweight. En prenant en compte les éléments précédemment cités, ce face-à-face aurait du sens.

Volkanovski répond !

Invité dans l’émission The MMA Hour, le champion featherweight a déclaré qu’il ne s’opposerait pas à ce scénario : « Pour être honnête, l’idée ne me dérange pas pendant que je suis blessé. Il n’y a pas d’objectif clair pour ce prétendant n° 1, n’est-ce pas ? Laissez-les se battre pour être aspirant n°1, parce que je pense qu’ils le méritent tous les deux. Ils sont tous les deux dans une position où ils pourraient avoir une chance. Est-ce qu’ils crient pour que ce soient eux avant tout le monde ? Non, pas vraiment. […] Ils peuvent le faire, je vais faire mon truc. Et moi, je vous le dis, quelques mois après, si vous me faites revenir, je le ferai. »

SUR LE MÊME SUJET :

Rodriguez challenger ?

Avant l’affrontement, Yair Rodriguez a affirmé qu’on lui aurait certifié qu’il aurait une chance au titre en cas de victoire. Le Mexicain s’est imposé par TKO. Mais il doit cela à une blessure à l’épaule du côté de Brian Ortega. Ce dernier avait déclaré ses intentions de vouloir livrer un rematch. Il est difficile de dire si cette victoire suffit à son adversaire pour demander une chance au titre, intérimaire ou non. Toutefois, si l’on en croit les paroles d’Alexander Volkanovski et de Dana White, c’est bien une ceinture par intérim qui pourrait être mise en jeu.

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Emmett VS Rodriguez pour l’intérimaire, rien de plus logique.

    Répondre