MMA – L’arrêt de l’arbitre a été un véritable sujet. Pourtant, Ces images montrent qu’Adesanya a bien été sauvé par l’arbitre.

Clou du spectacle de l’UFC 281, le Israel Adesanya vs Alex Pereira a tenu toutes ses promesses. Aussi, dans le cinquième et dernier round, le Brésilien est parvenu à arracher la ceinture au champion. Mais, comme cela est souvent le cas, l’arrêt de l’arbitre a été discuté. En effet, c’est Marc Goddard qui a mis fin à la rencontre dans le but de préserver la santé d’Izzy. Si ce dernier a bien tenté contester quelques instants, il s’est rapidement rendu à l’évidence. Pourtant, la situation aurait pu être bien plus préoccupante pour l’ex-champion. Ainsi, ces images montrent qu’Adesanya a bien été sauvé par l’arbitre.

Marc Goddard à la rescousse

Un observateur s’est amusé à décortiquer les images des derniers instants de la rencontre. Ainsi, on se rend rapidement compte que l’arrêt n’avait sans doute rien de prématuré.

SUR LE MÊME SUJET :

Les images ci-dessus prouvent combien le rôle d’un arbitre est crucial dans la cage ou sur un ring. Aussi, Israel Adesanya est encore debout, mais on le devine très mal-en-point, proche de la rupture. Alors qu’il est penché en avant, Pereira amorce un très gros crochet du gauche comme il sait si bien le faire. C’est pile ce moment que choisit Goddard pour s’interposer. Il évite ainsi certainement un très gros KO au « Stylebender » et des dommages supplémentaires inutiles à ce stade.

Partager cet article

SourceTwitter - TopMMAContent
Crédits photosUFC/RMC SPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Il ne devrait même pas y avoir de débat, l’arrêt n’était pas prématuré.

    Répondre
    • Josh

      Je suis d’accord

      Répondre