MMA – Une sortie particulièrement compliquée lors de l’UFC 281. Frankie Edgar est abattu après sa grosse défaite.

Malheureusement pour son combat d’adieu, tout ne s’est pas passé comme prévu pour Frankie Edgar. En effet, présent sur la carte de l’UFC 281, la légende espérait marquer les esprits avant la retraite. Si les esprits seront effectivement marqués, c’est bien une défaite qu’a subie Edgar. Opposé à Chris Gutiérrez, c’est un gros KO dès le premier round qu’a subi le vétéran. Évidemment, ce n’est pas la manière idéale de se retirer du sport, surtout après une carrière aussi longue et prolifique. Aussi, Frankie Edgar est apparu brisé après sa grosse défaite.

Le cœur brisé

Présent pour l’émission « Champ and The Tramp », Frankie Edgar s’est confié après cette déconvenue. Ainsi, l’athlète ne cache rien de son désarroi après cet UFC 281.

SUR LE MÊME SUJET :

« Évidemment, j’ai le cœur brisé. Ce n’est pas de cette façon que je voulais partir, mais c’est comme ça (…) Ça craint, mais comment je pourrais me plaindre ? J’ai travaillé dur pour obtenir ce que j’ai, j’ai beaucoup sacrifié dans ma vie. J’ai mis tout dans ma carrière sportive depuis le premier jour (…) J’essaie simplement d’être reconnaissant pour ce que j’ai accompli, pour le chemin parcouru. »

Une carrière bien remplie

Désormais, Frankie Edgar est officiellement retiré du sport. Arrivé à l’UFC en 2007, il aura passé quinze ans sous la bannière de la plus grosse organisation mondiale. Ainsi, il aura eu l’occasion d’évoluer avec le sport, au gré des changements de l’organisation. Au sommet de sa carrière, Edgar décroche la ceinture lightweight en avril 2010 face à B.J Penn. Une ceinture qu’il défendra à deux reprises. Puis, lorsqu’il a été en difficulté dans sa catégorie, Edgar avait tenté l’aventure en bantamweight à l’instar d’un certain José Aldo.

Partager cet article

SourceYouTube - Champ and the Tramp
Crédits photosUFC - YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Briller dans 2 catégories non pas différentes mais d’écart, faut vraiment le faire.

    Rien que pour ça il mérite le Hall of Fame.

    Répondre