MMA – Brock Lesnar n’a pas perdu de temps au sein de l’organisation et s’est rapidement fait une place dans la division heavyweight.

Brock Lesnar s’est fait connaître principalement grâce à sa carrière de lutteur. En 1999, celui-ci devient médaillé d’argent de la NCAA avant de finalement connaître l’or l’année d’après. Après cela, le natif de Webster dans le Dakota du Sud se lance dans le divertissement sportif et devient champion à la WWE, puis à la NJPW. C’est en 2007 qu’il se lance dans le MMA. Il ne lui aura fallu qu’un seul affrontement pour intégrer l’UFC, et de trois autres au sein de l’octogone pour le propulser en tête d’affiche face à Randy Couture, régnant en maître sur la catégorie.

Un duel mythique

Après quelques difficultés, Brock Lesnar parvient finalement à amener la légende de l’UFC en lutte. Fort de sa solide expérience, Randy Couture parvient à sortir en prenant son mal en patience. Mais la bête se réveille. Le challenger parvient à surprendre le champion avec un coup de genou spectaculaire. Le prodige du Nevada prend alors de la distance, mais se fait très vite rattraper par l’aspirant qui accélère avec une série de crochets et un ground-and-pound bien acéré. L’affrontement est ainsi arrêté au second round.

SUR LE MÊME SUJET :

Vive le roi

Brock Lesnar est alors devenu champion de l’UFC. Le nouvel homme à abattre parviendra à défendre sa ceinture face à Shane Carwin avant de la perdre face à Cain Velasquez. Il quittera finalement l’octogone en 2011, sur une autre défaite contre Alistair Overeem, avant d’y revenir en 2016 pour une ultime prestation face à Mark Hunt. Entre temps, le mastodonte des arts martiaux mixtes est retourné à la WWE où il performe toujours en tant que part-timer.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Le seul face off entre Overeem et Lesnar qui peut rivaliser avec celui de Romero / Costa.

    Répondre