Colby Covington est un ancien prétendant au titre welterweight de l’UFC. Depuis sa victoire face à Jorge Masviddal, l’Américain n’a plus remis les pieds dans la cage. Pour cause, Masvidal est venu l’agresser dans les rues de Miami lui provoquant des lésions. Malgré cela, « Chaos » est classé deuxième de sa catégorie et est sur une victoire par décision unanime. Avec la récente victoire de Leon Edwards face à Kamaru Usman, les cartes pourraient être redistribuées. En effet, Chael Sonnen pense que l’UFC pourrait faire le choix d’offrir un title-shot à Covington pour son retour.
Si la trilogie entre Edwards et Usman n’avait pas lieu, Sonnen pense que Covington serait un prétendant sérieux au titre. Dans une récente interview, l’Américain déclare : « Je ne plaide pas pour que Colby obtienne un titre, mais je crois que c’est très possible. Je crois que Kamaru Usman est la réponse évidente, mais il y a des choses que vous ou moi ne savons pas. Par exemple, on ne sait pas combien de temps la commission va le suspendre, on ne sait pas s’il y a une blessure… Colby Covington est le candidat numéro un le plus clair dans la division ».
SUR LE MÊME SUJET :
Si Usman venait à être indisponible pour une revanche avec l’actuel champion, « Chaos » pourrait se voir offrir une nouvelle chance pour le titre. Néanmoins, Leon Edwards a déclaré être prêt à donner sa chance à Nate Diaz si ce dernier venait à battre Khamzat Chimaev.
Selon vous, qui est le prochain prétendant au titre de cette catégorie ?
Huuum… J’adorerais que Colby ait une nouvelle fois sa chance mais ça m’étonnerais.
Admettons qu’il out wrestle Edwards sur 5 rounds et remporte le titre, qui le trouverait légitime sachant qu’Usman l’a battu par 2 fois ?
Khamzat semble plus proche en cas de victoire.
Cette caté s’annonce vraiment intéressante à suivre.