Henry Cejudo est censé être un athlète retraité de l’UFC. Pourtant, il n’a jamais autant été question que maintenant, de l’éventualité d’un retour dans la cage. Ainsi, « Triple C » avait très clairement manifesté son intérêt à l’idée d’affronter Alexander Volkanovski. En effet, ce dernier s’était retrouvé sans adversaire après le forfait de Max Holloway. Finalement, l’UFC n’a pas donné suite à la proposition de Cejudo et lui a préféré le Korean Zombie.
Ainsi, difficile de savoir pour l’heure si Henry Cejudo fera bel et bien un jour son retour dans la cage. Mais, Chael Sonnen qui était avec lui pour animer l’Eagle FC dispose peut-être d’un élément de réponse. Lorsque ce dernier a posé la question à Cejudo sur un éventuel retour, voici la réponse obtenue :
SUR LE MÊME SUJET :
« Je lui ai demandé directement, “Henry, c’est sûr, tu vas revenir ?”. Il m’a répondu oui, il a dit “Chael, je suis dans le pool de l’USADA, je m’entraîne deux fois par jour, je suis prêt à y aller. Je veux Volkanovski.” Je lui ai dit “Je sais que tu veux Volkanovski mais il a déjà un adversaire et ce n’est pas toi, alors, et tu prêt à y aller ?” À ce moment il était plus difficile d’obtenir une réponse. Il était prêt à me dire qu’après avoir battu Volkanovski, il resterait dans le coin à défendre sa ceinture pendant plusieurs années. Il était aussi très confiant sur l’idée de rester dans le coin et battre des contenders en cas de défaite. » (Propos obtenu via sa chaîne YouTube).
En outre, le principal objectif d’Henry Cejudo ne change pas. Ce dernier veut affronter Alexander Volkanovski plus que tout. À partir de la, sa carrière prendra un tournant selon qu’il gagne ou qu’il perde. Mais, la première étape en cas de retour semble définitivement s’orienter vers l’actuel champion des lightweights de l’UFC.
L’actuel champion des Featherweights*