BOXE – C’est la grosse affiche du jour dans les médias du monde. Un ancien champion de boxe est impliqué dans un trafic à 1 milliard.

Si vous n’êtes pas un passionné de boxe de longue date, le nom de Goran Gogic ne vous évoque sans doute rien. Pourtant, l’athlète originaire du Monténégro est un ancien champion poids lourd de boxe. Mais aujourd’hui, ce n’est pas pour sa gloire passée sur le ring qu’il fait l’actualité. En effet, comme le rapporte « Reuters », l’ancien champion est impliqué dans un trafic. On parle ici d’une valeur supérieure à 1 milliard de dollars. Aussi, la majorité de cet argent proviendrait d’une saisie record de cocaïne aux États-Unis. Le département de justice du pays n’hésite pas à parler d’une des plus grosses prises de l’histoire.

Déroulé des faits

Goran Gogic a été arrêté dimanche dernier alors qu’il essayait de prendre l’avion vers Zurich depuis Miami. Les chefs d’inculpation évoqués font échos à une saisie de drogue au sein de bateaux cargos commerciaux. Ainsi, on parle de 22 tonnes de cocaïne saisie au sein de trois bateaux différents. Sur ses 22 tonnes, 19 auront été retrouvées au sein du port principal de Philadelphie. Après avoir mené l’enquête pendant un temps, les autorités ont pu retracer le chemin emprunté par la marchandise. Aussi, Gogic et ses associés auraient transporté la drogue depuis la Colombie avec comme destination l’Europe. Dans cet itinéraire, il fallait obligatoirement passer par des ports américains.

SUR LE MÊME SUJET :

L’athlète se dit innocent

Pour l’heure, Goran Gogic clame son innocence. Pourtant, il aurait été déterminé son rôle majeur dans la logistique et la coordination des équipes dans le cadre de ce trafic. Aussi, huit personnes sont déjà passées aux aveux dans le cadre de l’enquête, tandis que les avocats de Gogic plaident non coupable.

Partager cet article

SourceReuters
Crédits photosnypost
Tags Boxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *