Actuellement, Darren Till vit des jours compliqués au sein de l’UFC. En effet, le Britannique n’a de cesse de se blesser et ne peut poursuivre sa carrière comme il le souhaite. Tout récemment, il devait même être une des plus grosses stars à l’affiche de la dernière carte de Londres. Pour l’occasion, il était supposé faire face à Jack Hermansson. Mais, puisque ce duel n’est plus à l’ordre du jour, c’est face à Dricus Du Plessis qu’il effectuera finalement son retour en décembre prochain. D’ailleurs, son prochain adversaire à venir estime que Darren Till a commis une erreur en changeant de catégorie. Plus précisément, le Britannique n’aurait pas eu la bonne approche.
Un changement de catégorie n’est jamais anodin pour un athlète. Seulement, Darren Till était contraint de couper énormément de poids pour évoluer en welterweight. Après plusieurs défaites, ce dernier a préféré faire le grand saut en middleweight. Ainsi, Du Plessis trouve à redire à ce changement de catégorie. « Il était un gros welterweight. Ensuite, il a fait la transition vers les middleweights, comme je l’ai fait. J’ai pris un an pour faire ce changement, pour le faire de la meilleure des manières. J’ai l’impression que Darren Till pensait que ce serait plus facile pour lui en middleweight (…) Monter d’une division ne signifie pas que ce sera plus facile. En fait, c’est plus difficile puisqu’il faut ajouter du muscle de la bonne manière. Vous ne pouvez pas juste grossir, prendre du gras et espérer tenir tête aux meilleurs athlètes du monde. Je pense que c’est l’erreur que Darren Till a faite. » – Interview réalisée par The AllStar via YouTube.
SUR LE MÊME SUJET :
Malheureusement pour les fans de l’athlète, le retour de Darren Till n’est pas encore totalement acté. En effet, la rencontre entre Till et Du Plessis est officielle. Cependant, le Britannique a été victime d’une grosse blessure à l’œil. En photo, la blessure semble particulièrement impressionnante. Aussi, Darren Till sera-t-il prêt d’ici au 11 décembre prochain ?
Je pense qu’il répondra présent mais c’est abusé de se blesser autant. Surtout dernièrement à un organe comme l’oeil.
Let’s see !