MMA – Le Brésilien fait le bilan avant de nouveaux défis. Charles Oliveira nomme l’adversaire le plus marquant de sa carrière.

Avec 41 apparitions chez les professionnels, Charles Oliveira a déjà une longue carrière. Ainsi, à seulement 32 ans, il n’est pas près de raccrocher les gants. Il apparaît aujourd’hui au sommet de son art à l’UFC, lui qui a connu des hauts et des bas. En effet, avant cette série de 11 victoires consécutives, la carrière du Brésilien était en dent de scie. Autrement dit, le titre paraissait très loin de lui lorsqu’il évoluait encore en featherweight. Aujourd’hui en lightweight, « do Bronx » s’est hissé jusqu’au rang de champion. Et, au détour d’une interview, Charles Oliveira a nommé l’adversaire le plus marquant de sa carrière.

Une légende du sport

Avec tous les adversaires qu’il a dû affronter dans sa carrière, difficile de n’en retenir qu’un. Pourtant, Charles Oliveira semble avoir été marqué par une personne en particulier plus que les autres. Et c’est d’une légende du sport dont il s’agit, en la personne de Frankie Edgar ! En interview pour « PodPah » il a donné davantage de précision à ce sujet. Avec le recul, il déclare : « De tous les athlètes que j’ai affrontés, j’ai perdu ce duel face à Frankie Edgar par décision. Lorsque je suis tombé, je me suis dit : “Merde, il a la même volonté que moi, peut-être même plus encore.” Et c’était une véritable guerre. J’ai perdu via décision, il était plus malin que moi. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une grosse échéance à venir

Le 23 octobre prochain, Charles Oliveira va faire face à un véritable client. En effet, il affrontera Islam Makhachev à Abu Dhabi lors de l’UFC 280. À cette occasion, le Brésilien pourra de nouveau mesurer sa volonté à celle de l’athlète originaire du Daghestan et protégé de Khabib Nurmagomedov.

https://www.youtube.com/watch?v=UOY0eV7sGDU&t=9s&ab_channel=LaSueur

Partager cet article

SourcePodPah - YouTube
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.