Winamax
Dark Mode Light Mode

Charles Oliveira brise le silence après sa défaite à l’UFC 317

MMA – Après son KO plutôt brutal face à Ilia Topuria, Charles Oliveira réagit à sa première défaite par KO depuis 2017.

Il aura fallu moins de trois minutes pour couronner le nouveau roi des -70 kg. Charles Oliveira (34-11), ancien champion lightweight, a subit la foudre d’Ilia Topuria (17-0) à l’UFC 317. C’est la première fois depuis 2017 qu’il subit une telle défaite. À l’époque, c’était Paul Felder qui l’avait arrêté. Depuis, Do Bronx avait résisté à des noms comme Gaethje, Poirier, Makhachev ou même Tsarukyan, autrement dit, le gratin de la catégorie la plus relevée de l’UFC. Pourtant, la nuit dernière, l’Espagnol était trop rapide, trop précis. Un crochet du droit puis un du gauche ont suffi. Oliveira s’est effondré. Le Matador, invaincu, a tenu parole : KO au premier round. Il l’a fait.

Oliveira rassure ses fans

Quelques heures après le combat, Charles Oliveira a pris la parole sur Instagram. « Ça ne s’est pas passé comme on le voulait mais je vais bien. Je veux juste remercier tout le monde pour le soutien et la merveilleuse énergie. Que Dieu vous bénisse. » Pas d’excuses. Pas de plainte. Seulement de la gratitude. Fidèle à lui même, le Brésilien n’a pas l’habitude de s’attarder sur ses défaites. À 34 ans, il en a connu d’autres. Néanmoins, ce revers marque la fin d’une longue série et probablement une redéfinition de son avenir dans la catégorie.

Le début de l’ère Topuria

Désormais, Ilia Topuria s’impose comme la nouvelle terreur des lightweight. En trois combats, il a mis KO Volkanovski, Holloway et Oliveira. Trois légendes, trois KOs nets. Et un palmarès toujours vierge de toute défaite : 17-0. Ainsi, l’UFC tient sa nouvelle star. Charles Oliveira, quant à lui, entre dans une phase de transition. Car si le Brésilien reste une légende du sol, sa défense debout pose désormais question. La suite ? Elle dépendra de sa capacité à encaisser ce choc.

View Comments (2) View Comments (2)
  1. Il a eu son instant de gloire mais malgré que j’aime bien le personnage je pense que Olivera doit arrêter, il a juste pris trop de KO durant ces derniers combat et même avec une meilleure défense il n’aurait jamais le menton à la khabib bref je pense qu’il devrait faire comme Jones et prendre sa retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
justin gaethje ultimatum ufc

Dana White recadre Justin Gaethje : « Si tu penses à la retraite, fais le »

Next Post
ufc 317 topuria ko oliveira

UFC 317 - Dana White distribue des bonus après une soirée historique