MMA – Nouveau champion lightweight, Charles Oliveira défendra bientôt sa ceinture pour la première fois contre Dustin Poirier.

Après sa victoire contre Michael Chandler en mai dernier, Charles Oliveira est devenu champion lightweight en succédant à Khabib Nurmagomedov. Sa première défense de ceinture sera contre Dustin Poirier qui est ressorti vainqueur de son combat contre Conor McGregor à l’UFC 264. Poirier aurait pu affronter Oliveira à la place de Chandler à l’UFC 262 mais l’Américain a préféré accorder une revanche au « Notorious ».

Le champion brésilien est prêt pour son prochain adversaire comme il l’a expliqué dans une interview pour Sherdog : « Je ne changerai pas mon style de combat pour affronter qui que ce soit. Nous aimons tous les deux échanger des coups de poing, nous aimons tous les deux nous battre au sol, mais je crois que je suis plus complet que lui dans chaque domaine. Je suis sûr que ce sera une guerre. Dustin m’a beaucoup impressionné dans son dernier combat en allant toujours vers son adversaire, en montrant un bon ‘ground-and-pound’. Quand Conor s’est relevé, il était déjà fatigué quand la blessure est arrivée. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Do Bronx », sera en quête d’une dixième victoire consécutive lors de son combat contre Poirier. Il apportera de grandes menaces au sol, domaine dans lequel il est spécialiste. Pour rappel, il détient le record de 14 victoires par soumission à l’UFC. « The Diamond » est lui réputé pour sa polyvalence et son endurance. Il a battu les plus grands et sait parfaitement adapter son jeu à son adversaire. Aucune date n’a pour le moment été annoncée pour ce combat Oliveira vs. Poirier.

https://www.youtube.com/watch?v=MstB75TcONw

Partager cet article

SourceSherdog
Crédits photosYoutube : UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.