MMA – La période très compliquée de la perte de poids. Charles Oliveira inquiète avec les images effrayantes diffusées en ligne.

Si c’est bien le combat entre Charles Oliveira et Islam Makhachev qui intéresse, il ne faut pas oublier le reste. Ainsi, les deux athlètes ont un point commun en amont de chaque événement. En effet, ils doivent passer par la période très compliquée de la perte de poids. D’ailleurs, c’est sur cette problématique que le Brésilien s’était vu retirer le titre avant d’affronter Justin Gaethje. Autrement, ce sujet du weight cutting à l’UFC a toujours été particulièrement épineux. D’ailleurs, avec la pesée manquée de Khamzat lors de l’UFC 279, la carte aurait pu subir un véritable revers si tout le monde ne s’était pas activé en coulisses. En tout les cas, Charles Oliveira inquiète et les images effrayantes de sa perte de poids ont été diffusés.

Flippant…

Ainsi, par le biais de ses réseaux sociaux, le coach principal d’Oliveira, Diego Lima, a publié des images de préparation. Puisque la date fatidique des pesées officielles approche, l’ancien champion ne peut pas se louper.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1583193205318615040

L’ensemble de l’équipe de « do Bronx » est présente autour de lui. Sur la photo, c’est comme s’ils se recueillaient autour du champion. Oliveira est visible au centre de l’image, allongé sur des serviettes, il ne vit clairement pas le meilleur moment de sa préparation …

L’UFC 280 Oliveira vs Makhachev est diffusé en direct samedi 22 octobre à partir de 20h sur RMC Sport et le Pass Combat est à 5€ (disponible ici)

Une problématique complexe

Comme dit précédemment, la question du weight cutting est toujours une véritable problématique pour l’UFC. Aussi, de nombreux athlètes sont prêts à réaliser tous les sacrifices pour évoluer dans une catégorie dans laquelle, ils auront finalement un avantage de gabarit. Cela donne quelquefois des images effrayantes et des athlètes à peine capables de se présenter sur la balance. Tout récemment, c’est Aspen Ladd qui avait été remerciée par l’organisation pour son incapacité à respecter la limite de poids imposée. Espérons que tous les athlètes soient en pleine santé et que cet UFC 280 pourra suivre son cours normal.

Partager cet article

Sourcediegolimacb - Instagram
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *