MMA – Charles Oliveira s’est dit intéressé pour un affrontement face à Alexander Volkanovski, champion featherweight de l’UFC.

Ce week-end, Charles Oliveira performera face à Islam Makhachev pour tenter de récupérer le titre qu’il a perdu plus tôt au cours de l’année en manquant le poids à la pesée. Ce soir-là, la situation était d’autant plus grande pour le Brésilien que celui-ci avait réussi à s’imposer avec brio face à Justin Gaethje. Le Daghestanais n’est pas le seul à avoir tourné autour de la ceinture au cours de ces derniers mois. Le champion featherweight n’a jamais abandonné l’idée de monter dans la division du dessus dans l’espoir d’unifier les deux ceintures. Et justement, la prière de l’Australien pourrait bien être exaucée.

Un choc de titans

Lors de la conférence de presse de l’UFC 280, Charles Oliveira a été clair sur ses intensions. Le Brésilien souhaite, non pas un, mais deux chocs face à Alexander Volkanovski : « Nous allons d’abord nous focaliser sur ce qui va se passer là. Mais mon plan, c’est de performer au Brésil. On veut que cela se fasse avec Volkanovski. Nous allons deux fois, de deux façons différentes. Lui et moi allons nous battre en lightweight. Puis en featherweight… Nous allons donc nous rencontrer dans deux catégories de poids différentes. »

SUR LE MÊME SUJET :

Deux ceintures

En 2012, Alexander Volkanovski avait commencé sa carrière en welterweight, avant de passer en lightweight, puis finalement en featherweight dans le circuit australien. Cela lui fait un point commun avec Charles Oliveira qui avait également débuté en welterweight avant de se pencher vers la division du dessous. Mais ce dernier n’a encore jamais performé à 66 kilos. Dans l’hypothèse où ce dernier redeviendrait champion, il pourrait unifier son titre avec celui de la catégorie du dessous. Mais il se pourrait aussi que ce soit le titre des moins de 70 kilos qui soit remis en jeu. En tout cas, Charles Oliveira a l’air ouvert aux deux propositions.

L’UFC 280 Oliveira vs Makhachev est diffusé en direct samedi 22 octobre à partir de 20h sur RMC Sport et le Pass Combat est à 5€ (disponible ici)

Partager cet article

SourceConférence de presse / UFC 280
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *