MMA – Dana White a exprimé son point de vue sur l’idée d’une potentielle chance au titre à 70 kilos pour Alexander Volkanovski.

Le 2 juillet prochain, l’Australien rencontrera l’Hawaïen pour la 3e fois. Le champion featherweight de l’UFC peut se vanter d’avoir remporté les deux premiers affrontements. Ce dernier compte bien effectuer un sans-faute dans la trilogie. Après cette défense de titre, Alexander Volkanovski et son coach ont des objectifs. Ils ont déjà largement exprimé leur intérêt pour la catégorie du dessus. En étant invaincu depuis près d’une décennie, ce passage dans une autre division donnerait lieu à beaucoup de possibilités en terme d’adversité. Mais l’Australien veut aussi et surtout obtenir une chance au titre.

Le feu vert

Dans une entrevue adressée à The Mac Life, le Président de l’UFC s’est montré très optimiste quant à un passage en lightweight pour le champion featherweight : « Volkanovski est l’un de ces gars qui a gagné le respect de tout le monde à présent. Il est probablement logique de faire cette trilogie, afin que cela soit derrière lui et qu’on n’en entende plus parler. Ce gars peut faire ce qu’il veut. S’il souhaite monter et défier quelqu’un à 70 kilos, je suis prêt à l’organiser. »

SUR LE MÊME SUJET :

La concurrence

Pour l’heure, les places sont chères dans la division du dessus qui n’a désormais plus de champion. Charles Oliveira avait manqué le poids à la pesée de l’UFC 274. Il a cependant réussi à s’imposer avec brio face à Justin Gaethje. Le Président de l’organisation a immédiatement confirmé au Brésilien qu’il sera quoi qu’il advienne l’un des deux prochains challengers. Islam Makhachev représente l’un des noms les plus probables à l’heure actuelle. Toutefois, on se demande si l’Australien pourrait également prétendre à un title shot dans un futur proche. Pour l’instant, seuls Conor McGregor, Daniel Cormier, Henry Cejudo et Amanda Nunes ont réussi à détenir deux titres de manière simultanée à l’UFC.

Partager cet article

SourceThe Mac Life
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Et là c’est le drame, Max vient gâcher la fête !

    Répondre