MMA – Alors que Khabib Nurmagomedov vient de prendre sa retraite, l’UFC n’a pas perdu de temps : Charles Oliveira et Michael Chandler vont s’affronter pour le titre lightweight.

Selon le Président de l’UFC Dana White, l’UFC va organiser un combat entre Michael Chandler et Charles Oliveira, le 15 mai prochain lors de l’UFC 262. Les deux hommes s’affronteront pour le titre laissé vacant par Khabib Nurmagomedov.

Signé par l’UFC en 2020, l’ancien champion du Bellator Chandler a fait une entrée fracassante dans l’organisation. Il s’est en effet imposé par TKO au premier round contre Dan Hooker. De son côté, Charles Oliveira surfe sur une série de 8 victoires consécutives. La dernière date de décembre 2020, face à Tony Ferguson dans un combat à sens unique.

Le grand perdant des négociations semble donc être Justin Gaethje, qui reste sur une défaite face à Khabib. Classé numéro 2 de la catégorie, il voit ses rivaux à distance avoir une chance à la ceinture. Le n°1, Dustin Poirier, va avoir droit à une lucrative revanche contre McGregor. Il ne restait donc plus que le n°3 (Oliveira) et le n°4 (Chandler).

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nito

    Très très bien, au moins eux ne se sont pas fait rincer par Khabib

    Répondre
  2. clad

    C’est scandaleux pour tout le roster LH qu’un nouveau venu puisse accéder directement à un TS dès son premier match à l’UFC.
    Scandaleux pour les combattants et pour le public, c’est du show, pas du sport.
    J’ai rien contre Chandler, mais là, c’est totalement abusé…

    Répondre