MMA – Sera-t-il détenteur de plusieurs ceintures ? En tout cas, Charles Oliveira n’est pas contre l’idée de viser d’autres catégories.

Charles Oliveira est actuellement le champion des lightweights de l’UFC. À chaque nouvelle apparition, il assoit un peu plus sa domination au sein de la catégorie. En effet, sur une série impressionnante de dix victoires, le Brésilien est un spécialiste des finitions dans la cage. Sur ses 32 victoires, seules 3 ont été jusqu’à la décision. Le spécialiste en jiu-jitsu détient également le record de 20 soumissions !

Mais comme tout bon champion à l’UFC, une question se pose. Le champion pourrait-il devenir un champion dans plusieurs catégories ? Justement, c’est la question qui lui a été posée pour le média « MMA Fighting ».

SUR LE MÊME SUJET :

« Je pensais vraiment que je ne pourrai plus descendre à 66 kg désormais. Mais durant ce dernier weight cut, j’étais vraiment proche de 70 kg avant mon opposition. Avec le travail que nous avons fait et beaucoup d’eau dans le corps, nous pensons que l’on aurait pu facilement faire le poids en featherweight. Si j’avais l’opportunité d’aller directement à la ceinture featherweight, je descendrais pour me battre. Aussi, si j’avais la même opportunité pour la catégorie welterweight, je monterais aussi pour me battre. Cependant, je crois qu’il est plus viable de descendre plutôt que de monter à l’heure actuelle. »

Ainsi, Charles Oliveira semble être prêt pour n’importe quel challenge dans la cage. Sans dire qu’il fera tout pour aller chercher une seconde ceinture, il ne dirait pas non s’il en avait la possibilité. Le champion a déjà fort à faire au sein de sa propre catégorie. Certainement une opposition à venir contre Conor McGregor ou Justin Gaethje. Pour l’heure, Oliveira ferait le choix d’Alexander Volkanovski plutôt que Kamaru Usman.

https://youtu.be/Lv1ZOXIFQOg

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.