Charles Oliveira refuse un combat et explique pourquoi
MMA – Charles Oliveira refuse d’affronter un top 10 à l’UFC et explique son choix en interview.
Charles Oliveira est un ancien champion de la catégorie lightweight de l’UFC. Il y a peu, le Brésilien a eu droit à une nouvelle chance pour le titre. Ainsi, en main event de l’UFC 317, Do Bronx était opposé à Ilia Topuria. Battu par KO dans le premier round, le natif de Guaruja a décidé de rebondir rapidement. Quelques semaines seulement après son revers, Charles Oliveira a accepté de performer en main event de l’UFC Rio face à Rafael Fiziev. Toutefois, l’Azerbaidjanais a dû se retirer à quelques jours du choc. Sans adversaire pour le moment, Do Bronx a lourdement critiqué les autres combattants de sa division.
Un striker :
Un homme s’est proposé pour sauver l’UFC Rio. Cet homme, c’est Mateusz Gamrot. Dans le top 10 à l’UFC, le Polonais a accepté le short notice mais Do Bronx n’a pas voulu. En interview, l’ancien champion de l’UFC explique son refus : « J’étais concentré sur un gars issu d’un background en striking… et à deux semaines du combat, je dois complètement changer mon gameplan. C’est très compliqué. Je ne veux pas être retiré de la carte. J’ai demandé à être sur cette carte, je m’entraîne comme un fou pour ça… [Gamrot] est un bon matchup pour moi d’une certaine manière, parce que c’est un lutteur/grappler. Mais c’est totalement différent du style contre lequel je m’entraîne depuis un mois ou deux. Tout est une question de compréhension et de stratégie ».
Que pensez-vous de la situation ?
Il y a 2 jours il critiquait les mecs qui refusaient de combattre contre lui en short notice et maintenant c’est lui qui refuse… c’est une pipe il est fini