Winamax
Dark Mode Light Mode

Charles Oliveira se confie sur sa retraite après le KO subit contre Topuria

charles oliveira histoire charles oliveira histoire

MMA – L’ancien champion des poids légers de l’UFC, Charles Oliveira, prépare son retour à Rio malgré les doutes et les critiques.

Charles Oliveira (35-11) n’a jamais été un combattant inactif très longtemps. Et il le prouve encore une fois. En effet, le Brésilien, de retour à l’UFC Rio seulement 105 jours après sa défaite brutale contre Ilia Topuria. Battu pour la première fois de sa carrière par KO, l’ancien champion lightweight n’a pas traîné pour demander un retour. Ainsi, Do Bronx rentrera dans l’octogone avec Rafael Fiziev (13-4) pour rapidement faire oublier son dernier revers. Toutefois, beaucoup d’observateurs craignent un retour trop précipité, compte tenu des séquelles potentielles. Oliveira a toutefois balayé ces doutes au micro d’Ariel Helwani. « Je ne pense pas vraiment à la retraite. Je pense que je vais bien et que je suis dans une bonne phase en ce moment. Aussi, je pense qu’il y a encore beaucoup de choses qui vont arriver, beaucoup de choses que je peux montrer. Je ressens beaucoup de plaisir à faire ce que je fais. »

Un choix assumé

Si certains fans ont salué son courage, d’autres, plus sceptiques, n’ont pas manqué de critiquer ce retour rapide. En outre, beaucoup estiment que le Brésilien prend un risque considérable. Toutefois, Charles Oliveira assume pleinement sa décision. « Certains commentent mon retour, mais ils le font par pure bonté d’âme. D’autres le font, avec des intentions négatives. » Pour l’ancien champion, le plus important reste de tourner la page. « Les événements du passé sont déjà passés. Je ne vais pas les refaire. C’est un nouveau combat, un nouveau lieu. » De retour à domicile cinq ans après sa dernière apparition devant son public, Do Bronx est plus motivé que jamais. Face à Rafael Fiziev, Charles Oliveira aura l’occasion de prouver que sa carrière est loin d’être terminée. « Je suis vraiment reconnaissant d’avoir cette opportunité et de continuer à faire ce que je suis censé faire, indépendamment de ceux qui veulent parler mal de moi. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
benoit saint denis ufc paris

Benoît Saint-Denis : son coach donne une date de retour

Next Post
nassourdine imavov ceinture

Nassourdine Imavov critiqué par cet ex-champion UFC