Nassourdine Imavov critiqué par cet ex-champion UFC
MMA – En ayant regardé le main event de l’UFC Paris, Robert Whittaker a décelé une faille dans le jeu de Nassourdine Imavov.
Ce samedi 6 septembre 2025, Nassourdine Imavov revenait à l’Accor Arena de Bercy pour y disputer un combat. En tête d’affiche de l’événement à Paris, le Français faisait face à Caio Borralho. Les deux hommes occupent respectivement la deuxième et la septième place du classement middleweight. À l’issue des cinq reprises, le représentant du drapeau tricolore s’est finalement imposé face au Brésilien. Celui-ci n’avait plus connu la défaite depuis 2015 et n’avait jamais encaissé le moindre revers à l’UFC. Désormais, Nassourdine Imavov semble se diriger vers sa première chance au titre des moins de 84 kilos. Pour réussir à s’emparer de l’or de la division, le Français devra en venir à bout de l’indomptable Khamzat Chimaev. Et justement, Robert Whittaker connaît le degré de dangerosité de l’actuel champion middleweight de l’UFC pour l’avoir déjà rencontré dans la cage. L’Océanien s’était incliné par soumission dès la première reprise lors de leur combat à Abou Dhabi le 26 octobre 2024.
Whittaker pointe une faille chez Imavov
Robert Whittaker s’est exprimé dans le podcast MMArcade. L’Océanien semble avoir décelé des failles dans le jeu de Nassourdine Imavov en ayant regardé son combat face à Caio Borralho à l’UFC Paris. Durant cette confrontation, le Français a eu la maladresse de mettre plusieurs doigts dans l’œil accidentels. Le représentant du drapeau tricolore s’est alors fait rappeler à l’ordre par l’arbitre. Si le principal intéressé n’a pas été sanctionné d’un point de pénalité, il n’en demeure pas moins que Robert Whittaker y voit une faiblesse : « Les coups dans les yeux doivent être pris en compte. Imavov a reçu trois avertissements. Il en a eu un sévère. Et il n’a rien changé, ses doigts restaient tendus. » Reste à savoir si le principal intéressé sera en mesure de ne pas reproduire la même erreur lors de son futur combat face à Khamzat Chimaev.
Khamzat Chimaev : 15-0
Arrivé à l’UFC en 2020, Khamzat Chimaev a déjà fait de nombreuses victimes dans l’octogone, enchaînant les « Performances of the Night. » Son incroyable tableau de chasse recense des noms comme Li Jingliang, Gilbert Burns, Kevin Holland, Kamaru Usman ou encore Robert Whittaker. Le 16 août 2025, le prodige du Fight Club Akhmat a battu Dricus du Plessis par décision unanime pour devenir le nouveau champion des moins de 84 kilos à Chicago. Cette victoire face au Sud-Africain a fait de lui le nouvel homme à abattre dans la catégorie middleweight. Pour l’heure, le principal intéressé n’a encore jamais connu la moindre défaite dans la discipline et cumule six arrêts par KO pour autant de victoires par soumission. Reste à savoir si Nassourdine Imavov réussira, ou non, à lui infliger son premier revers. Pour l’heure, le combat de championnat entre les deux athlètes n’a pas encore été annoncé officiellement dans l’organisation.
« le Français a eu la maladresse de mettre plusieurs doigts dans l’œil accidentels ».
« Maladresse » suvi d' »accidentels »?! Dites… vous avez pas l’impression d’en faire un peu trop? Faudrait voir a etre un peu plus honnete avec le public quand meme. Si vous avez sparres rien qu’une fois dans votre vie, vous savez tres bien qu’on ne laisse pas ses doigts trainer dans la face de l’adversaire… par trois fois dans le meme combat!
Sachant qu’il l’a deja fait dans les combats precedents. Allons…