Le 26 juin 2011, Cheick Kongo affronte Pat Barry en main-event de l’UFC on Versus 4. Le français d’offrait le KO de l’année.

Solide contender de la catégorie heavyweight de l’UFC, Cheick Kongo affronte Pat Barry en 2011. Avec un bilan de 15-6-2 en carrière et un nul encourageant contre Travis Brown, le français est favori du combat.

Le temps d’une moitié de round complètement folle, les deux combattants vont émerveiller le public du Consol Energy Center de Pittsburgh. Ainsi, Kongo est lourdement knock-down suite à une énorme droite de Pat Barry. En mode survie, le français est victime de micro-pertes de conscience, mais tient bon malgré les nombreux coups de l’américain.

Finalement, Kongo se relève…pour mieux tomber après une nouvelle droite de Pat Barry. Au sol, on se dit que c’est terminé pour lui, mais il parvient à se relever miraculeusement. De nouveau sur patte, il touche par deux fois Pat Barry (dont un uppercut surpuissant) pour le mettre knockdown puis le termine en ground & pound. À 2 minutes 39 dans le premier round, il vient de s’offrir la victoire par KO et le plus impressionnant comeback de l’UFC. Cette victoire sera récompensée du KO de la nuit et KO de l’année 2011.

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *