Chuck Liddell vs. Tito Ortiz 3 – c’est officiel
Chuck Liddell et Tito Ortiz vont donc remettre le couvert. Les deux quadragénaires se sont mis d’accord pour une trilogie.
À 48 ans, Chuck Liddell va donc revenir en MMA. Légende parmi les légendes, il reste sur 3 défaites par KO en carrière. Sur ses 6 derniers combats, The Iceman est même à 5 défaites. Grand ami de Dana White, il avait été poussé vers la sortie par le Président de l’UFC car sa santé commençait à inquiéter. On peut donc s’interroger sur cette trilogie contre Tito Ortiz. D’autant que Liddell a remporté les deux premiers combats, en 2004 et 2006.
De son côté et malgré des problèmes au cou, Ortir a bien mieux négocié sa fin de carrière. Il avait pris sa retraite l’année passée sur une victoire par soumission contre Chael Sonnen. En bout de course à l’UFC avec 1 victoire sur ses 9 derniers combats, il avait signé un retour intéressant au Bellator. Dans la seconde plus grande organisation au monde, il finissait avec un bilan de 3-1. Honorable pour un Tito de 42 ans lors de sa retraite.
Cette trilogie sera sous la bannière Golden Boy Promotions. Vous avez bien lu, Oscar De La Hoya se lance dans le MMA ! Si pour le moment, nous n’avons ni date, ni lieu, l’événement sera un pay-per-view. Pour Brett Okamoto d’ESPN, De La Hoya a précisé : « Je suis fier d’annoncer que nous avons signé un accord pour le combat entre Chuck Liddell et Tito Ortiz. Ce sera énorme pour les fans de sport du monde entier. Ortiz et Liddell sont deux des combattants les plus reconnus de l’histoire du MMA. Ce sont des légendes dans le sport. Tout le monde se souvient que leur rivalité a aidé à mettre le sport sur la carte, et nous sommes ravis d’accueillir le prochain et dernier chapitre de cette rivalité historique. »