Chuck Liddell vs. Tito Ortiz 3 - c'est officiel

Les deux légendes de MMA, Chuck Liddell et Tito Ortiz vont bien s’affronter pour une troisième fois. C’est Oscar De La Hoya qui va promouvoir le combat.

À respectivement 48 et 43 ans, Chuck Liddell et Tito Ortiz vont renfiler les gants de MMA. Les deux légendes vont s’affronter sous la bannière Golden Boy Promotions. C’est Oscar De La Hoya lui-même qui a annoncé le combat pour le 24 novembre prochain au Forum, en Californie. La commission athlétique de l’état va quant à elle délivrer des licences aux deux légendes… mais est-ce bien raisonnable ? Pour rappel, Chuck Liddell avait pris sa retraite en 2010 ; après avoir encaissé trois KOs de suite. Grand ami de Dana White, il avait été poussé vers la sortie par le patron de l’UFC pour sa santé. Côté Ortiz, il avait combattu l’année dernière contre Chael Sonnen et pris sa retraite après la victoire. Loin de ses meilleures années, le quadragénaire restait cependant compétitif.

Avec ce combat, Oscar De La Hoya exprime ses motivations : « Je suis ravi de notre premier événement Golden Boy MMA. Cela me rappelle le premier combat que j’ai fait dans la boxe. Je vais voir comment ça se passe, mais comme je l’ai fait dans la boxe, j’ai l’intention de devenir un promoteur régulier du MMA. Il n’y a aucune raison de ne promouvoir qu’un seul sport. […] Je deviens promoteur de MMA pour la même raison que je suis devenu promoteur de boxe. J’en ai marre de voir ces combattants venir vers moi et me dire qu’ils sont mal payés. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here