Winamax
Dark Mode Light Mode

D’où vient la cicatrice de Khamzat Chimaev ?

khamzat chimaev cicatrice khamzat chimaev cicatrice

MMA – Le phénomène de l’UFC est notamment connu pour sa lèvre fendue. Mais d’où vient la cicatrice de Khamzat Chimaev ?

L’UFC 319, c’est dans la nuit du 16 au 17 août prochain. Pour l’occasion, Khamzat Chimaev sera la tête d’affiche de l’événement face à Dricus Du Plessis. Il y aura un véritable enjeu puisque la ceinture des middleweights de la grande ligue sera remise en jeu. Pour l’heure, le Sud-Africain comptabilise déjà deux défenses de titre. Par ailleurs, s’il bat Khamzat, Du Plessis sera le premier athlète à le vaincre en carrière. Les dernières cotes de pari laissent apparaître un Chimaev ultrafavori face au champion que l’on pourrait considérer comme étant sous-estimé. Avant la rencontre, comme à son habitude, Dricus Du Plessis s’est montré taquin, en se moquant notamment de la lèvre fendue de Borz. D’ailleurs, d’où vient la cicatrice iconique de Khamzat Chimaev ?

Le tacle de Dricus Du Plessis

Khamzat s’est tout récemment prêté à une interview pour ESPN MMA. Alors que des extraits de cette dernière ont été partagés via Instagram, Dricus Du Plessis n’a pas pu s’empêcher de laisser un petit commentaire.

« Pourquoi est-ce que la lèvre supérieure de Khamzat est allée se faire soigner ? Parce qu’elle avait de multiples personnalités. »

Évidemment, la traduction ne rend pas hommage au jeu de mot qu’a voulu mettre en avant Dricus pour tacler Khamzat. Mais dans les grandes lignes, le champion accuse son challenger à venir d’avoir de plusieurs personnalités, à l’image de James McAvoy dans le film Split (lèvre fendue en deux = deux personnalités).

Un accident d’enfance

Dricus Du Plessis n’est pas le seul athlète à s’être moqué de Khamzat. En effet, Conor McGregor avait comparé Borz à un rat il y a quelque temps de cela. Dans une interview remontant à 2020, Chimaev avait expliqué être tombé dans des escaliers lorsqu’il n’était âgé que de deux ans. La tête la première sur le bitume, le petit Khamzat s’était fendu la lèvre, brisé le nez et y avait laissé quelques dents au passage. Il aura fallu que sa mère lui raconte l’histoire, puisque l’athlète n’en a plus aucun souvenir aujourd’hui.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Conor McGregor allume Dustin Poirier après l’annonce de sa retraite

Next Post
dana white meilleurs athlètes de l'histoire

Le prix dérisoire à payer pour visionner les combats de l’UFC