Ciryl Gane aperçu à l’étranger pour préparer le rematch avec Tom Aspinall
En bref
- Gane vs Aspinall 1 a déçu les fans et l’UFC.
- Ciryl Gane est déjà de retour à l’entrainement et semble affamé.
- On peut donc espérer un rematch très prochainement, comme l’a promis Dana White.
Après une première rencontre décevante face à Aspinall à l’UFC 321, le Bon Gamin national est de retour à l’entrainement. Ciryl Gane prépare activement sa seconde opposition face au champion Tom Aspinall, qui ne donne pas beaucoup de nouvelles sur son état de santé.
Le 25 octobre 2025 l’UFC 321 s’est terminé par un no contest suite à un eye-poke involontaire de Ciryl Gane sur Tom Aspinall. Après 5 longues minutes de récupération, l’anglais n’était pas en mesure de reprendre le combat et aucun vainqueur n’a été désigné ce soir là. Alors que les fans espèrent voir les deux poids-lourds rapidement réunis à nouveau dans la cage, Ciryl Gane est déjà de retour à l’entrainement.
TRIPL3 MMA : un tapis d’élite pour Ciryl Gane
Comme pour préparer le premier combat, Ciryl n’hésite pas à sortir de sa zone de confort en s’éloignant de sa famille et du MMA Factory parisien pour aller à la rencontre de l’élite mondiale. Il tourne actuellement au TRIPL3 MMA, un gym situé à Dubaï. Les émirats arabes unis sont connus pour leurs infrastructures d’excellente qualité où se retrouvent quelques-uns des meilleurs athlètes martiaux du monde. Sur une vidéo postée durant la prépa du premier combat, le Bon Gamin s’y entrainait aux côtés d’athlètes tels que le phénomène Reug Reug et son camarade Benjamin Sehic (ancien combattant du ARES).
Pas le temps pour les regrets !
Cette reprise rapide de l’entrainement est rassurante à deux titres pour les fans. Déjà, elle prouve que Ciryl Gane a surmonté la frustration qu’il a ressentie au moment de quitter l’arène de l’UFC 321. Ensuite, elle peut indiquer que l’équipe de Ciryl est optimiste sur le fait qu’une revanche soit dans les tuyaux. On peut même supposer que les matchmakers de l’UFC aient envoyé des signaux en faveur d’un rematch rapide à la Team Gane. Dès la conférence de presse de la soirée, Dana White – qui n’avait pas caché son agacement – s’était exprimé en faveur de l’organisation rapide d’un second combat.
Pour l’heure, Ciryl est toujours classé juste derrière le champion de l’UFC au classement heayweight. Tom Aspinall quant à lui reste discret. Sur les réseaux et fais peu d’apparitions médiatiques depuis l’incident. Via sa chaine YouTube, il avait donné des nouvelles, pas vraiment rassurantes, de son oeil.
Quand pensez-vous que nous aurons le plaisir d’assister à Gane vs Aspinall 2 ?