Muay Thai – Parce qu’il a eu une carrière avant le MMA. Ciryl Gane réagit à sa première bataille en Muay Thai.

Avant de devenir la star qu’il est actuellement à l’UFC, Ciryl Gane évoluait en Muay Thai. Ainsi, l’apogée de sa carrière dans le sport aura été sa victoire face à Yassine Boughanem. Au final, le « Bon Gamin » reste sur 12 victoires contre aucune défaite sur le ring. Après sa rencontre avec Fernand Lopez, Gane décide de réaliser une transition vers le MMA. La suite, on la connaît, et le Français apparaît aujourd’hui comme une des plus grosses stars de l’UFC. Avec un titre intérimaire chez les lourds, il est également le tricolore le plus hautement décoré dans une cage. En interview pour « La Sueur », Ciryl Gane a eu l’occasion de réagir au premier combat qui fut une véritable guerre dans sa carrière en Muay Thai.

Un choc mémorable

Lors de sa deuxième apparition sur le ring, Ciryl était opposé à Yann Kouadja. Ils ne le savaient pas encore à ce moment, mais les deux athlètes allaient se livrer une guerre sans merci ce soir-là.

SUR LE MÊME SUJET :

Une véritable guerre que Ciryl semble prendre plaisir à regarder de nouveau. Ainsi, on lui découvre un côté bagarreur qu’on ne lui connaît que très peu à l’UFC. Alors qu’il privilégie une approche prudente et réfléchie, le Bon Gamin démantèle progressivement ses adversaires. Mais ici, nous assistons à une véritable bataille entre lui et Kouadja. Tandis que Ciryl se surprend lui-même sur les images, il remporta cette opposition par KO dans le second round. Une rencontre qui aura certainement forgé le caractère et la résilience du Français devant l’adversité.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *