Ciryl Gane est devenu champion intérimaire des poids lourds UFC après sa victoire par TKO face à Derrick Lewis au mois d’août. Le 22 janvier, il devrait avoir la possibilité d’unifier la ceinture en affrontant son ancien partenaire et champion Francis Ngannou. En attendant, le Bon Gamin surfe sur sa popularité grandissante et enchaîne les apparitions médiatiques.
Présent à Marseille pour le Match des Héros, il s’est exprimé sur l’issue du choc historique auquel il se prépare : « Je pense qu’on me lèvera la main à la fin des cinq rounds. Ou peut être que je terminerai le combat plus tôt par une soumission, ça me plairait pas mal. Je ne veux pas rentrer dans un rapport de force. Je marche avec mon cerveau, il faut bien comprendre que Francis est un animal. Ça tape très fort. J’ai pu goûter à l’entraînement. Donc forcément ça serait idiot de rentrer dans la force avec lui. On va contourner tout ça. On va le faire durer dans le temps, l’emmener dans les eaux profondes et peut-être aller à la fin ou l’arrêter avant sur une erreur. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ciryl Gane vs. Francis Ngannou devrait se dérouler en main event de l’UFC 270, le 22 janvier prochain. Le lieu n’a pas encore été défini. Gane est toujours invaincu en carrière (10-0). De son côté, Ngannou (16-3) a terminé ses cinq derniers adversaires par KO ou TKO sans jamais dépasser le deuxième round.
COMMENTAIRES